plus d'imprimante depuis snow leopard !!!

savarez57

Membre enregistré
21 Septembre 2009
3
0
Bonjour à tous, novice sur mac depuis juillet 2009, tout se passait bien, pas de soucis pour imprimer en wifi (modem netgear de chez numericable, hp photosmart 2570 reliée au modem par câble éthernet) jusqu'à l'installation de snow leopard...
Depuis, cauchemard, nada, woualou, plus moyen d'imprimer , le mac ne trouve plus l'imprimante, ni en wifi, ni en usb..
J'ai fait un tas de manip, pomme, préférences systèmes, blabla.... Que dalle..
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance, car là j'ai un truc à près d'une brique pas foutu d'imprimer un texte ou une photo..
Nota bene : mon pc branché en usb (que je n'ai pas encore ferraillé ouf !!) imprime normalement...

Avant toute installation d'un nouvel OS - Mac OS X ou Windows, c'est pareil - il faut s'assurer que les pilotes de ses périphériques sont compatibles avec le nouvel OS et que si besoin de nouvelles versions de ces pilotes sont disponibles.

Tous les pilotes sont sous SL, j'ai même téléchargé d'autres pilotes sur le site d'apple... Pas moyen de trouver l'imprimante... Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une fausse manip sur le pc (pare feu, réseau, que sais-je!), tout fonctionnait bien avant cette sal....... de snow prout.... Je ne suis pas et ne serai jamais une bête en informatique, mais quand même !!!
Merci d'avance

Je suis confronté au même souci.
Pire, Snow Leopard ne trouve aucune imprimante... s'il est branché via Airport !
Il ne voit même pas les imprimantes partagées Windows, et les imprimantes Bonjour parfaitement reconnues en ethernet (des HP P2015, et 1320 principalement).
Y a un hic avec Airport ! :mad:
Précision : çà marche parfaitement avec Leopard et Tiger.

Je suis confronté au même souci.
Pire, Snow Leopard ne trouve aucune imprimante... s'il est branché via Airport !
Il ne voit même pas les imprimantes partagées Windows, et les imprimantes Bonjour parfaitement reconnues en ethernet (des HP P2015, et 1320 principalement).
Y a un hic avec Airport ! :mad:
Précision : çà marche parfaitement avec Leopard et Tiger.

tout pareil pour moi : imprimante Canon IP4500 reconnue en USB sans pb, mais airport qui pourtant fonctionne parfaitement avec ma neufbox NB4 (accès internet) ne reconnaît pas l'imprimante branchée sur la box. d'autre part, le disk dur WD branché en USB sur la box est bien visible via safari en protocole ftp sur l'adresse 192.168.1.1 (box)... seule l'imprimante n'est pas reconnue via Airport... si qqu'un a une idée ?

Même en USB, fume Albert... Je crois avoir tout essayé...
Dernier gag, vu que l'imprimante est branchée sur le pc en usb, j'ai créé un réseau pour partager l'imprimante ; le mac trouve l'imprimante, pas du tout sous le nom qu'elle avait sous leopard tout court, et là, ça imprime, mais que lorsque le pc est allumé... Par contre, impossible de collecter des infos sur l'imprimante (niveaux des cartouches, etc...)...
J'oubliais, depuis snow leopard, une à deux fois par jour je perds le réseau airport...

Bin moi j ai plusieurs bornes ici et au boulot express, time capsule, etc et tout marche bien voire même mieux accès plus rapide reconnaissance mieux géré, enfin depuis snow que du bonheur. Je ne suis pas payé par apple et si il faut critiquer je suis la mais snow franchement il m'a changé mon ordi et en mieux.
J'ai un mac book pro 17" imprimante CANON IP4000 sur time capsule

CANON IP 4200 derrière un pc vista au bureau
XEROX Z22 derrière un PC XPPRO au boulot

tout marche sauf une canon derrière un mac tiger (il n'a pas bonjour et il faut bonjour pour que cela fonctionne).

Par contre j'avais eu des problème en adressage IP en DHCP donc je gère moi même mon adressage IP et tout marche.

Voilà Amitiés Thierry