Plus d'internet après MàJ Système Léopard

Pitou des Garrigues

Membre confirmé
14 Décembre 2005
18
0
59
Bonjour à tous. Dimanche, j'ai fait la dernière mise à jour système automatique d'Apple sur mon MacBook, et depuis, je n'arrive plus à avoir de connexion internet via Safari, Itunes et même "mise à jour de logiciel", à chaque fois j'ai un message de type "le serveur est introuvable", alors qu'avec Mail et Firefox, je parviens à me connecter sans problème. Mon routeur fonctionne, l'éthernet également, j'ai zappé la PRAM et réparé les autorisations de disque mais rien n'y a fait.Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ? Merci d'avance
 
Vérifier le serveur DNS dans les paramétrages du réseau.
 
Ca fait partie des nombreuses vérifications que j'ai effectuées sans résultat, du reste je ne pense pas que je parendrai à me connecter à Internet via Firefox si le serveur DNS n'était pas correctement paramétré, je ne vois pas pourquoi certains paramètres marcheraient pour Mail et Firefox et pas pour Safari, Itunes et d'autres. Merci quand même.
 
Il est possible aussi que le problème vienne du pare-feu de Leopard, lequel filtre par application, ce me semble.
 
Bonjour. Merci (tardif) pour cette info, je n'avais pas pensé à ça… J'ai paramétré le coupe-feu malheureusement ça n'a pas marché non plus : il faut dire qu'auparavant j'ai réinstallé un système après quoi tout allait bien, mais après la mise à jour de sécurité d'Apple le problème se pose de nouveau, retour à la case départ. Le paradoxe est que s'il s'agit d'un bug qui peut être corrigé par une mise à jour, je ne pourrai pas la faire puisque la fonction "mise à jour de logiciel…" ne parvient pas à trouver le serveur ! C'est inextricable…
 
As-tu défini un proxy ?
 
Bonjour. Bien vu : c'était bien un paramètre de proxy ! dire que je me suis pris la tête à faire des invocations vaudou pour ça ! Je ne m'en étais pas douté car je n'avais pas modifié ces parmètres récemment. Merci pour le tuyau.