Plus d'Internet sur MacBook Pro

Sergent Poivre

Membre enregistré
21 Septembre 2015
6
0
27
Hello,

Je rencontre un problème depuis un ou deux mois qui est assez incommodant ...
Mon MacBook Pro se connecte à la wifi, mais au moment d'accéder à une page sur mes navigateurs, c'est le perpétuel "Page Web Inaccessible"
Là où ça devient étrange, c'est qu'il arrive parfois à faire des recherches Google (mais pas à charger les pages)
Il arrive aussi qu'internet revienne comme par magie, une heure ou deux, avant de se couper ...

Une idée de ce que ça pourrait être ? Merci d'avance :)

J.
 
Salut

Peux-tu essayer de mettre dans la barre du navigateur :
64.233.167.94
au lieu de
www.google.fr

Par exemple pour vérifier si ce n'est pas un pb de DNS (serveur de noms internet)
 
As-tu essayé de supprimer et recréer ta connexion wifi (menu /Configuration Réseau/Préf Réseau et là sélectionner ta cnx wifi "avancé" et la supprimer. Puis la recréer.)

Tenter aussi avec un autre navigateur (firefox par exemple).
 
Pour supprimer ta connexion wifi sur le mac :
menu /Configuration Réseau/Préf Réseau
là sélectionner "wifi" puis "avancé" et là, dans "Réseaux préférés" sélectionner la(es) connexion(s) wifi puis supprimer par le signe "-en bas à gauche. Puis valider par "ok".
Ensuite revenir dans ce menu puis "+" afficher les réseaux et choisir le bon réseau et entrer la clé.
 
En effet ça marche en session invité ( très lentement cependant)
Y aurait-il une explication résidant dans les paramètres de ma session principale ?
 
Disons que ça montre que le problème ne vient pas de ta box (ni de ton OS), mais soit de ta configuration Internet dans ta session, soit d'un fichier vérolé quelque part…