plus d'iSight ni de télécommande

Mr U

Membre confirmé
9 Février 2006
50
2
Auvergne
www.myspace.com
Bonjour,

Suite à un problème de foudre qui m'a grillé le port ethernet de mon iMac G5 iSight, j'ai fait changer la carte mère.

Il marche désormais très bien, mis à part qu'il ne reconnait ni la télécommande, ni la caméra intégrée (à l'ouverture d'applications comme PhotoBooth ou Sofa Control, un mesage apparait indiquant qu'il ne détecte ni caméra, ni télécommande)

Ma question est : faut-il que je le ramène au réparateur où est-ce un problème aisément réparable ? Mois d'Aout oblige, la réparation a pris près d'un mois et j'aimerais bien ne pas déjà m'en séparer.

Merci de vos conseils
 
Ma question est : faut-il que je le ramène au réparateur
A ton avis ?
En plus, c'est une panne suite à la réparation... leur m*rde -> renvoi au SAV.
Tu risques en plus de faire sauter la garantie si tu l'ouvres de ton côté; et là tu n'auras que tes yeux pour pleurer si ça ne marche pas.
 
A ton avis ?
En plus, c'est une panne suite à la réparation... leur m*rde -> renvoi au SAV.
Tu risques en plus de faire sauter la garantie si tu l'ouvres de ton côté; et là tu n'auras que tes yeux pour pleurer si ça ne marche pas.

Loin de moi l'idée d'ouvrir la bestiolle !
En fait je voulais savoir si c'est pas bêtement un truc à réinstaller, comme un pilote qui serait sur le DVD d'install.
Mais apparement non...
Merci
 
Bonjour,

Suite à un problème de foudre qui m'a grillé le port ethernet de mon iMac G5 iSight, j'ai fait changer la carte mère.

Il marche désormais très bien, mis à part qu'il ne reconnait ni la télécommande, ni la caméra intégrée (à l'ouverture d'applications comme PhotoBooth ou Sofa Control, un mesage apparait indiquant qu'il ne détecte ni caméra, ni télécommande)

Ma question est : faut-il que je le ramène au réparateur où est-ce un problème aisément réparable ? Mois d'Aout oblige, la réparation a pris près d'un mois et j'aimerais bien ne pas déjà m'en séparer.

Merci de vos conseils

C'est simple si il revient défectueux de chez le réparateur, tu le renvoies chez le réparateur en faisant pression pour les délais vu qu'apparemment c'est de sa faute...
 
Salut,

pour le problème de télécommande, tu devrais essayer de refaire le jumelage iMac/Remote.

Pour l'iSight, elle n'a peut être pas été rebranchée sur la carte mère...

@+
iota
 
Salut,

pour le problème de télécommande, tu devrais essayer de refaire le jumelage iMac/Remote.

Pour l'iSight, elle n'a peut être pas été rebranchée sur la carte mère...

@+
iota

J'y ai pensé*. J'avais aussi pensé à un problème de pile; mais avec le problème de l'iSight, ça m'a mis la puce à l'oreille (les deux choses étant des nouveautés de la dernière mouture des iMac G5)

Autre chose, dans le menu "Sécurité" des pref. l'option "Désactiver le jumelage" dont il est fait question dans ton lien n'apparait même pas.

Bon, un retour s'impose donc :(


*Le genre de chose que j'aurais pu préciser dans mon message original. Désolé, je suis cloué au lit et mon cerveau n'est pas à 100% de charge. L'abscence de télécommande est d'autant plus regrettable...
 

Sujets similaires