Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS High Sierra avec notre nouveau livre Le guide de macOS High Sierra.
    Rejeter la notice

Plus d'USB et plus de WIFI après instal Cinamon

Discussion dans 'Unix, Linux et open source' créé par petitnovice, 12 Novembre 2017.

Modérateurs: bompi, daffyb
  1. petitnovice

petitnovice Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout est dans le titre ! J'ai fait l'installation de Linux Mint 18.2 sur mon Macbook Air. Tout fonctionne bien, MAIS je n'ai plus d'USB et plus de Wifi !! Impossible d'aller sur internet, ni d'utiliser le lecteur DVD USB pour refaire l'installation d'une autre distrib, un un débugage...

Quelqu'un aurait il une idée ? Merci !

2. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    2 942
    Tu dois pouvoir redémarrer sur un support USB : lors de la phase d'amorçage, avant que le système à utiliser ne soit déterminé, les ports USB seront accessibles (s'ils ne le sont pas, c'est qu'il y a un problème général sur l'ordinateur).

Quant à télécharger un pilote pour le Wifi ou une autre distribution, je suppose que tu devras faire appel à une bonne âme qui aurait un PC ou un Mac à te prêter pour le faire, à moins que tu n'aies conservé macOS quelque part ?

Quel est le modèle de ton Macbook Air ?

3. Yuls

Yuls Membre émérite

Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    114
    Et en allant dans le gestionnaire de pilotes qui installera des drivers supplémentaires ?

Modérateurs: bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple