10.11 El Capitan Plus je supprime, moins j'ai d'espace

rosefgx

Membre confirmé
21 Mars 2020
10
0
22
Bonjour à tous !
(J'espère déjà ne pas m'être trompée de lieu où poster. :rolleyes:)

J'essaye de faire de la place sur mon mac, mais à chaque fois que je supprime des éléments, l'espace disponible diminue, au lieu d'augmenter !

J'ai aussi la catégorie "autre" de mon stockage qui en prend les 3/4, et je ne sais pas ce qui a dedans :/

En tout cas si quelqu'un a une explication pour cette histoire de suppression je suis preneuse !

Merci beaucoup :)
 
Time Machine est-il activé sans disque dur externe pour réaliser de sauvegarde ?
 
Bonjour rosefgx

Ouvre le Finder > va au dossier Applications > Utilitaires > Terminal.

- une fenêtre va s’afficher > tu pourras y écrire des mots > écris la commande :​
Bloc de code:
du -sh /Users/*
  • Qui calcul la taille (en Gi = gigabytes) du dossier qui contient les Utilisateurs
Appuis sur entrer ↩︎ puis en copier-coller dans une fenêtre de code.

- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacGé -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.

Colle ton rapport (en pressant Command ⌘ + V) et presse Continuer.
 
J'avoue que là tu me parles dans une langue que je ne comprends pas haha !
Dans les Préférences systèmes > Time Machine. Est-ce activé (Sauvegarder automatiquement) ? Si oui, cela peut être la cause de ton problème.
 
Le plus simple est de brancher un disque dur externe sur ton mac et de le laisser tourner quelques heures de façon à ce que les sauvegardes qu'il a réalisé et stocké sur ton disque dur soit transférées sur ton disque dur externe.

As-tu cette possibilité là ?
 
Le plus simple est de brancher un disque dur externe sur ton mac et de le laisser tourner quelques heures de façon à ce que les sauvegardes qu'il a réalisé et stocké sur ton disque dur soit transférées sur ton disque dur externe.

As-tu cette possibilité là ?
J'ai un disque dur, mais mon mac ne le lit pas...
 
Le disque dur va être utilisé exclusivement pour les sauvegardes Time Machine et devra être branché régulièrement.
Dans Time Machine, clique sur "Choisir un disque". En le choisissant, ton mac va te proposer de l'effacer et de l'utiliser pour Time Machine.
 
Le disque dur va être utilisé exclusivement pour les sauvegardes Time Machine et devra être branché régulièrement.
Dans Time Machine, clique sur "Choisir un disque". En le choisissant, ton mac va te proposer de l'effacer et de l'utiliser pour Time Machine.
D'accord ! Merci beaucoup pour ton aide. Une dernière question : les sauvegardes ne peuvent pas être stockées sur icloud ?