Plus moyen d'envoyer de mail…

Norvik

Membre confirmé
19 Août 2010
63
0
Toulouse
Bonjour,

Ce matin, impossible de répondre à mes mails ni d'en émettre, depuis mon iBook, quel que soit le serveur sélectionné. Par contre je peux émettre depuis un autre mac sur le même réseau.
Ce n'est donc pas un problème de réseau ou de serveur, mais un problème lié à mon mac.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut venir ?

Autre soucis, qui peut avoir un lien. Depuis 10 jours j'ai des difficultés avec certaines pages Web. Certaines montent rapidement, d'autres demandes des plombes pour s'ouvrir, enfin certaines sont inaccessibles (message d'erreur de Safari : le serveur ne répond pas - même résultat avec Firefox), alors que mon fils les ouvrent sans problème sur son PC (la honte).

Voici ma configuration : iBook G4 (2005) - Tiger (10.4.11) - Mail (2.1.3) - Safari (4.1.3) - Airport - FreeBox v6

A+

Re bonjour,

À y réfléchir, mon message concerne peut-être davantage le forum application…
Merci de l'orienter dans ce cas.
Si quelqu'un à une solution…

Bonjour,

Je viens de répondre à un autre post.
La réponse s'applique peut-être aussi...

Tenter quelques "petites" choses :

Reset Pram
Alt++P+R maintenus au démarrage jusqu’après avoir entendu au moins 2 Boings.
(= Cmd)

Réparer les autorisations du disque (Utilitaire de disque)

Virer com.apple.mail.plist dans User ; Bibliothèque ; Preferences
Il sera reconstruit au lancement de Mail.

Bonjour gmaa,

Merci de ton aide.

J'avais purgé la PRAM, sans effet.
La réparation de disque n'a rien donné, non plus (une seule erreur de détectée et corrigée).

Bonjour,

Virer com.apple.mail.plist dans User ; Bibliothèque ; Preferences
Il sera reconstruit au lancement de Mail.

Peut-être… Mais il me demande de reconfigurer mes boîtes mails. Est-ce une bonne idée ?
D'autant que mon problème se manifeste quelque soit le disque sur lequel je démarre (interne ou externe). Serait-ce matériel, ou lié à cet ordi ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Autant pour moi.

Ça ne vient pas de la machine. J'ai essayé à partir d'un autre compte sur cet iBook, et ça marche…
Il faut peut-être virer la préférence com.apple.mail.plist , mais y a-t-il moyen d'éviter à rentrer toutes mes boîtes ?

Peut-être… Mais il me demande de reconfigurer mes boîtes mails. Est-ce une bonne idée ?
Serait-ce matériel, ou lié à cet ordi ?

Lié à l'ordi sûrement mais logiciel, pas matériel a priori.
Oui il va reconfigurer les boîtes...

Il faudrait archiver d'abord le contenu de boîtes sur le mac. Si c'est possible.

Une fois reconfigurée les boîtes vont récupérer ce qui est non lu chez le FAI.

On peut forcer un peu plus de récupération en accédant sa boîte chez le FAI par internet.
Là il reste des messages bien que lus en fonction du temps paramétré de conservation des messages.
On les sélectionne et on les "prétend" non lu...

Après Mail les relira...

=====
mais y a-t-il moyen d'éviter à rentrer toutes mes boîtes ?
Hélas je pense que non.

Dernière édition:
Bonsoir gmaa,

J'ai dû m'absenter avant d'avoir le temps de préparer la manip (lister les réglages de mes différentes BAL).
À mon retour, ma boîte d'envoi était vide. Tout remarche sans que je fasse rien…
Je suis soulagé, d'un côté, mais j'aimerais bien comprendre.
Je ne peux pas dire que le pb est résolu. Il a simplement disparu aussi brutalement (et bizarrement) qu'il est arrivé.

Merci du coup de main.
Je garde la manip sous le coude.