plus possible de lire des fichier au format pdf

A

Anonyme

Invité
je ne peux plus ouvrir de fichier .pdf
quand j'essais d'en ouvrir un , mon mac ouvre quick time et il m'est alors impossible de lire le fichier
help me!!!!!!
 
Bienevenue mac de blues2

Tu n'es pas dans le bon forum :modo: , mais passons... Pense aussi à t'inscrire, c'est plus sympa ;)

Sinon pour la réponse à ta question, clique sur ton fichier, fait Pomme-i, et une fois là sous "Ouvrir avec", change QuickTime en Aperçu dans le menu déroulant, puis clique sous tout modifier.

Tu peux aussi faire de temps en temps une "Réparation des autorisations", pour cela ouvre "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans le dossier Applications/Utilitaire. C'est simple tu sélectionne ton disque dur à gauche, et tu cliques sur "Réparer les autorisations du disque" en bas au milieu...

:zen:
 
pim a dit:
Tu peux aussi faire de temps en temps une "Réparation des autorisations", pour cela ouvre "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans le dossier Applications/Utilitaire. C'est simple tu sélectionne ton disque dur à gauche, et tu cliques sur "Réparer les autorisations du disque" en bas au milieu...

:zen:

Faut pas booter sur le dvd de tiger pour ça?
 
Tout dépend le but de la manœuvre en fait.

Si j'ai tout bien compris, on peut pas vérifier certaines choses sur le disque sur lequel on est, parce que ces choses ont déjà été vérifiées au démarrage.

Pour le problème qui occupe notre cher invité "Mac de blues2", il faudrait en fait utiliser un utilitaire comme l'excellent Onyx du non moins excellent Joël Barrière. Dispo à l'adresse suivante :

http://www.titanium.free.fr/

Ensuite, à l'aide de ce logiciel, il faut sous "Maintenance" effectuer une optimisation des performances du système.

Mais avant cela il faut bien lire l'aide de ce logiciel, parce qu'il me semble que Monsieur Barrière explique là que cette réparation ne dois être effectuée que lorsque les liens applications-documents sont corrompus... Je sais plus trop en fait !

Sinon tu as raison, sur le DVD d'installation de TIger (ou de tout autre Mac OS X) il y a des outils de vérifications. Mais c'est déjà plus long d'utilisation...