10.13 High Sierra plus possible d'ouvrir mes applications

ced 69

Membre enregistré
31 Août 2020
4
0
49
bonjour a tous et toutes,
depuis ce matin j'ai un soucis sur mon macbook pro,
quand je veux ouvrir mes applications que ce soit du dock ou d'ailleurs j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant
"Cette copie de Lacona ne peut pas être lancée sans compte Setapp."
alors que je n'ai même pas cette appli sur mon ordi.
j'ai relancé, rien y fait, si vous avez une solution merci de me la donner

:)

j'ai fait une analyse aucun virus
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ced 69,

Setapp est une plateforme développée par Macpaw Inc.

Quant à Lacona, tu l’as sur ton Mac ?

Est-ce que tu pourrais poster une capture d’écran de la fenêtre en question ?
 
salut, j'avais setapp je l'ai désinstallé, locona je ne l'ai pas

lacona pardon, quelle que soit l'appli il me met ce message, a part si je passe par la pomme et éléments récent la c'est ok :

Capture d’écran 2020-08-31 à 17.41.17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
quelque soit l'appli il me met ce message
Cela n'indique rien de bon...


salut j'avais setapp je l'ai désinstallé
Comment as-tu fait pour le désinstaller : en mettant simplement l'application à la corbeille ?

Si c'est le cas, il est possible que certains fichiers de setapp soient restés dans le dossier "Bibliothèque" de ta session utilisateur ce qui peut causer certaines rares fois quelques problèmes.
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Comment as-tu fait pour le désinstaller : en mettant simplement l'application à la corbeille ?

non je suis passé par cleanmymac pour le désinstaller

je vais essayer merci

j'ai fait une analyse anti virus par malwarebytes il n'a rien détecté

Note de la modération : un forum ce n'est pas un tchat, alors évite de répondre toutes les minutes !
 
Dernière édition par un modérateur:
On se calme, je viens de regrouper tes 4 dernières réponses, comme mentionné un forum ce n'est pas un tchat, alors évite de répondre toutes les minutes !
salut j'avais setapp je l'ai désinstallé , lacona je ne l'ai pas

quelque soit l'appli il me met ce message , a part si je passe par la pomme et éléments récent la c'est ok
Désolé, mais c'est bien toi qui a fait l'installation de ces 2 logiciels inutiles... https://lacona.app ...et... https://setapp.com/fr ...CMM n'est pas le fautif. Tu as donc pu faire la désinstallation d'un, par contre tu lances le Moniteur d'activité et tu tapes dans la case Rechercher le mot lacona, s'il y a un processus, tu le sélectionnes, tu fais un double-clic dessus, tu sélectionnes Quitter et éventuellement Forcer à quitter.

Tu installes EasyFind, et tu recherches les occurrences lacona et setapp, s'il y en a tu les effaceras.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
non je suis passé par cleanmymac pour le désinstaller
Si ce que tu dis est vrai, Setapp a vraiment été désinstallé de ton ordinateur et donc, comme le dit Locke en réponse 7, tu as installé Lacona.J'aurais dû remarquer que cette app se trouvait dans ton dock...

Capture d’écran 2020-08-31 à 17.41.17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
tu lances le Moniteur d'activité et tu tapes dans la case Rechercher le mot lacona, s'il y a un processus, tu le sélectionnes, tu fais un double-clic dessus, tu sélectionnes Quitter et éventuellement Forcer à quitter.

Tu installes EasyFind, et tu recherches les occurrences lacona et setapp, s'il y en a tu les effaceras.

Ok dsl, j'ai fait ce que tu m'as dit, le moniteur d'activité ne trouve rien, et quand je veux installer easyfind il me met la même fenêtre "Cette copie de Lacona ne peut pas être lancée sans compte Setapp"

Si ce que tu dis est vrai, Setapp a vraiment été désinstallé de ton ordinateur et donc, comme le dit Locke en réponse 7, tu as installé Lacona. J'aurais dû remarquer que cette app se trouvait dans ton dock...
en fait ça se met en même temps que la fenêtre comme une appli, mais je ne l'ai pas installé
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde si tu ne trouves pas Lacona dans ton dossier "Applications".

Si tu possèdes encore CMM, tu vas dans la section "Désinstallateur", puis tu sélectionnes Lacona pour l'éradiquer de ton système.
 
en fait ca se met en meme temps que la fenetre comme une appli mais je ne l'ai pas installé
Bien sûr que si, il n'y a pas de fumée sans feu ! Officiellement...
Bloc de code:
https://support.setapp.com/hc/en-us/articles/213588369-Uninstalling-Setapp-and-applications
Et pour lacona, il y a obligatoirement des occurrences. Dans le Dock, tu fais un clic doit sur l'icône de Lacona et tu sélectionnes Quitter, car cette application est encore active.
 
Hé, Setapp a bien un désinstalleur ; c'est celui-là qu'il fallait utiliser.




Donc, si tu veux, tu réinstalles Setapp puis tu suis la procédure pour le désinstaller correctement;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Evite CleanMyMac, supprime ce logiciel qui ne t'apportera rien de bon…
Ça va de soi !

Je ne vois pas l’interêt de payer pour une app que je trouve assez inutile.Ses diverses fonctionnalités sont inefficaces, et nombreuses d’entre elles peuvent être réalisées sans devoir payer.

Si un jour on rencontre un problème (et SEULEMENT si l’on a un problème), il y a l’app Onyx qui peut peut-être dépanner.

Bref, les logiciels de nettoyage sont à bannir sur le Mac.Par contre, il faut penser à laisser au moins 20 Go de place sur le disque interne afin de lui laisser suffisamment de place pour travailler.
 
  • J’aime
Réactions: peyret