plus y a de gruyère, moins y a de gruyère ?!

Je crois qu'il y a un malentendu à ce niveau : c'est le fromage qui accompagne la bière et non l'inverse comme on le fait avec le vin... Reste qu'on ne met pas n'importe quel fromage avec n'importe quelle bière. ;)

tu m'enleve les mots de la bouche...j'allais le preciser pour ne pas offusquer:heu:
mais ce qui ce fait dans un sens peut parfois aussi se faire dans l'autre:D

Ben nous y'a raclette ce soir et on l'a fait pas avec du gruyère parce que les trous fondent pas… :siffle:

• J’aime
Réactions: tantoillane
Non, je n'ai pas lu les 7 pages qui précèderont mon post, juste les messages de cette page :rateau: :D je n'ai d'ailleurs pas tout compris.

En fait je passais justement pour corriger l'erreur entre gruyère et emmental, mais ça a été fait dès la première page ! (oui, j'ai aussi lu la première page) Ca me fait penser que j'ai petit creu, ce titre ! Au passage : j'ai pas bien saisi le principe de ce sujet ? Ah et puis dernière chose, j'ai enfin trouver la perle rare, la pièce manquante, celle qu'il me fallait pour mon PowerBooné, adoré :love: fallait que je le dise, désolé :rose:

@+

Dites donc, y a pas de droit d'auteur pour exploiter les signatures?? :D

Bon de toute facon honte à moi, je viens de percuter après avoir fait toutes mes études en suisse que y a pas de trou dans le gruyère... Alors merci à vous! :up:

Pour en revenir à une discussion interessante, je dirais que rien ne vaut un bon reblochon agé de déja quelques jours, parce que un fromage faut que ca coule et que accessoirement ca pue ! :siffle:

hum, je viens de me faire un brie de Meaux bien coulant, et malgré mon double brossage de dents j'ai toujours le goût dans la bouche :D

Dites donc, y a pas de droit d'auteur pour exploiter les signatures?? :D

...

Tu manques pas d'air toi! :eek: Commence donc par mettre des guillemets à ta citation qui n'est pas neuve et qui a été reprise entre autre par un certain Michel Gérard Joseph Colucci (A moins qu'il en soit l'auteur?)... :mad: ;) :siffle: :D

Sinon pour poursuivre cette intéressante énumération culinaire, je dois avouer qu'un petit Chambérat, arrosé d'un St Pourçain ou d'un Chirouble, me conviens bien de temps à autres (pas trop souvent sinon je me fais engueuler par mon cardiologue.... :D )

hum, je viens de me faire un brie de Meaux bien coulant, et malgré mon double brossage de dents j'ai toujours le goût dans la bouche :D
Tu aurais la dent creuse ? :mouais:

:D

Ce midi, après la choucroute, ça a été Munster sorti de la cave, avec un Chablis 2003 :up: (l'année de la canicule : il a un gout de Bourgogne !)

Moi je dis. :up:
Et ce soir on va faire Selles sur Cher demi sec. Avec ces deux la, pas de problème de trous :)

Pour tous les Français qui nous suivent, le vrai gruyère n'existe pas au supermarché... J'ai testé pour vous et même à la coupe il a la texture caoutchouc et le goût sucré de l'Emmental. Or un vrai gruyère est très dur voir cassant. Il est existe en doux (jeune), mi-salé (moins jeune) et salé (vieux). Le dernier étant le meilleur car le sel cristallisé craque parfois sous la dent. Il doit presque être piquant. A la limite, ce qui se qui se rapprocherait le plus d'un gruyère doux c'est le Conté je trouve. Bien qu'il soit plus "fleuri" en bouche. :D Toujours à acheter ailleurs qu'emballé sous vide au supermarché...

Il n'y a pas d'aoc pour le gruyère ? C'est étrange...

Mais le fromage emballé dans un supermarché, ça n'est pas du fromage. C'est un truc pour anesthésié de la papille...

Mais le fromage emballé dans un supermarché, ça n'est pas du fromage. C'est un truc pour anesthésié de la papille...

Encore un coup de JP ça... :heu: :siffle: :rateau: :D

Pour tous les Français qui nous suivent, le vrai gruyère n'existe pas au supermarché... J'ai testé pour vous et même à la coupe il a la texture caoutchouc et le goût sucré de l'Emmental. Or un vrai gruyère est très dur voir cassant. Il est existe en doux (jeune), mi-salé (moins jeune) et salé (vieux). Le dernier étant le meilleur car le sel cristallisé craque parfois sous la dent. Il doit presque être piquant. A la limite, ce qui se qui se rapprocherait le plus d'un gruyère doux c'est le Conté je trouve. Bien qu'il soit plus "fleuri" en bouche. :D Toujours à acheter ailleurs qu'emballé sous vide au supermarché...

Il n'y a pas d'aoc pour le gruyère ? C'est étrange...

Si si, il y en a même deux. Une AOC "Gruyère" suisse, obtenue en 2001, et une AOC "gruyère français", obtenue en 2007.

Pour tous les Français qui nous suivent, le vrai gruyère n'existe pas au supermarché... J'ai testé pour vous et même à la coupe il a la texture caoutchouc et le goût sucré de l'Emmental. Or un vrai gruyère est très dur voir cassant. Il est existe en doux (jeune), mi-salé (moins jeune) et salé (vieux). Le dernier étant le meilleur car le sel cristallisé craque parfois sous la dent. Il doit presque être piquant.

Ouais. Autant bouffer un oursin avarié, j'trouve.

Ouais. Autant bouffer un oursin avarié, j'trouve.

Ah non. La supériorité de l'oursin avarié sur le gruyère de supermarché, c'est que lui au moins va faire quelque chose sur ton organisme (une bonne gerbe par exemple). Alors que le gruyère de supermarché aura le même effet que si tu croquais dans un morceau de pneu. Aussi bien au niveau du goût que de l'effet sur le corps.
Ca serait fabriqué par GoodYear que ça n'y changerait rien...

Ah non. La supériorité de l'oursin avarié sur le gruyère de supermarché, c'est que lui au moins va faire quelque chose sur ton organisme (une bonne gerbe par exemple). Alors que le gruyère de supermarché aura le même effet que si tu croquais dans un morceau de pneu. Aussi bien au niveau du goût que de l'effet sur le corps.

Ah d'accord. D'où ces messages de mise en garde à Carrouf, au rayon fromage : "gruyère sous-gonflé = danger !" J'comprenais pas.:mouais:

D'ailleurs, à quand les roues de bagnole fabriquées en gruyère de supermarché ? Au moins ce serait écologique. :D