plus y a de gruyère, moins y a de gruyère ?!

c'est pas ce qu'on m'avait dit pourtant… :siffle:
Toi, on te parle trop ! :D

P'tain, j'ai faim maintenant avec vos bétises. J'me taperais bien un St-Marcelin bien fait et un p'tit chateau Coufran...

bonsoir,

en réponse a cette signature

je vous rappel que dans le gruyère, il n'y pas de trou :o donc sa démonstration est fausse :o

merci de votre attention :zen:

Pour revenir au sujet, je dirais que ça dépend du signe de la dérivée de la fonction des trous par rapport à l'emmental (ou l'inverse, je suis pas matheux). Le volume du gruyère augmente-t-il moins vite que le vide des trous ? Rien n'est moins sûr.

Mais s'il y a une chose que les Suisses* savent bien faire, et ça me tue de l'avouer, c'est le gruyère.

*Je parle des Suisses, pas des Suissesses.:p

Pour revenir au sujet, je dirais que ça dépend du signe de la dérivée de la fonction des trous par rapport à l'emmental (ou l'inverse, je suis pas matheux). Le volume du gruyère augmente-t-il moins vite que le vide des trous ? Rien n'est moins sûr.

Mais s'il y a une chose que les Suisses* savent bien faire, et ça me tue de l'avouer, c'est le gruyère.

*Je parle des Suisses, pas des Suissesses.:p

il parait que les suissesses font mieux les trous, mais moi les rumeurs... :rolleyes: :rateau: :p :D

• J’aime
Réactions: Romuald
Chez nous, après les quenelles, c'est la cervelle..

cervellecanut.jpg

Et un petit délice de Bourgogne, ok un peu beurre mais bien bon, avec un bon cantal aussi, et puis un chèvre du Morvan séché à l'ancienne ou par "ventilation" (je les trouve encore meilleurs). :cool:

Chez nous, après les quenelles, c'est la cervelle..

"un mâle (pas trop mou)..." ... ben si c'est avec ça qu'on fait la cervelle des Lyonnais c'est normal qu'on les prennent pour des guignols... :rolleyes:
Je vais vous en filer du claqueret moi ......

• J’aime
Réactions: mado
Et un petit délice de Bourgogne, ok un peu beurre mais bien bon, avec un bon cantal aussi, et puis un chèvre du Morvan séché à l'ancienne ou par "ventilation" (je les trouve encore meilleurs). :cool:
si c'est à cause de ce genre de recette que MySpace ou Facebook - je sais plus lequel - t'as supprimé ton compte, je comprends mieux :siffle: :D

t'as trop été "ventilé" toi aussi :p :D :D :D :up::rateau:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
moi...j'suis pas fan des fromages...

pas tapper:casse:

par contre...avec une bière spéciale..genre Chimay ou un bon Orval..un fromage a pate dure..avec une pincée de sel de céleri...on est bon pour passé un bon moment:love::love:

par contre la note est aussi dure que la barre sur le front le lendemain...:siffle::D

l'ot' il se prend des toles avec des bières de dégustation… t'as la jupiler pour la tole ! didiou ! :mad:

:D :D

on est liegeois on on l'es pas hein!:o
et puis c'est les 3-4 premières...ensuite on sort le bac:D
et pis chimay, c'est pas une biere de degust..un duchesse ou une kwak..ouai;)
mais la chimay...c'est juste une bonne biere...entre les degust' et les pils...(plus proche de degust' que de pils hein!:o)

on est liegeois on on l'es pas hein!:o
et puis c'est les 3-4 premières...ensuite on sort le bac:D
et pis chimay, c'est pas une biere de degust..un duchesse ou une kwak..ouai;)
mais la chimay...c'est juste une bonne biere...entre les degust' et les pils...(plus proche de degust' que de pils hein!:o)
La Chimay "Grande réserve", c'est pas juste une bonne bière, faut pas déconner... :p Mais on dérive... ;)