Plusieurs Apple ID - Effet sur ICloud ?

odelfo

Membre enregistré
14 Octobre 2011
1
0
59
Bonjour à tous - je suis Olivier, nouveau sur le forum, converti au Mac depuis l'Ipad 1 (et maintenant Iphone 3GS et MacBook Pro 2010).
J'ai cherché sur le forum et trouvé des éléments de réponses mais sur des questions un peu différentes, donc je me permet de reposter (je pense aussi que ca peut aider tous ceux qui comme moi ont deux id Apple dont un mobileme ...).

J'ai depuis des années un compte iTunes avec beaucoup d'achats. Mon Apple ID pour Itunes est une adresse @free.fr;
J'ai depuis un an un compte mobile me, et une adresse @me.com sur laquelle mes emails @free.fr sont reroutés (via gmail, c'est le seul moyen que j'ai trouvé :confused:).

J'ai upgradé mon Ipad 1 et mon Iphone 3GS en ios5 hier, et j'ai fourni mon Apple ID @me.com lorsque cela m'a été demandé.
J'ai téléchargé OS X 10.7.2 cette nuit et je me prépare à upgrader mon MBP (avec un peu d'angoisse vu les remontées de pb, mais bon il faut vivre avec son temps) et je suis bien conscient qu'il va me falloir un jour ou l'autre migrer Mobile Me vers ICloud.

Mon problème est le suivant : puis je avec ICloud simultanément bénéficier des synchros et push des emails, calendriers, adresses (sur mon compte @me.com) et de la musique dans le nuage (et accessoirement dans les écouteurs) via mon compte iTunes @free.fr ? Ou dois je recréer un compte iTunes avec mon Apple ID @me.com et autoriser mes divers périphs à lire les morceux achetés sur le compte @free.fr ?

Voilà, un peu verbeux mais je voulais poser une question précise

Merci d'avance pour votre aide (et à charge de revanche, même si je doute d'avoir les compétences pour en aider beaucoup !!!)

Cordialement

Olivier