Plusieurs bureaux

J.Leopard

Membre confirmé
29 Mai 2006
80
1
Rhône-Alpes
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir "plusieurs bureaux" sous Snow Léopard?

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça pour configurer un fond d'écran a chaque bureau:
http://www.macg.co/news/voir/132825/a-chaque-bureau-son-fond-d-ecran

Mais apparemment on pourrait avoir plusieurs bureaux... Je ne trouve que des formations payantes ou alors il y aurait VirtueDesktop mais il parait qu'ils n'y a plus de développement depuis que Apple a intégré "Space".

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire si il utilise une application du genre ou si il y a une manipulation a faire car je ne sais pas quoi faire?

Cela me permettrai de ne plus avoir deux sessions (une perso et une boulot) car ce n'est pas tjr facile a gérer, le soir j'aime bien bosser mais avoir mes applications perso a porté de main..
Ca devient ingérable pour moi.

Merci par avance.
 
Bha sous Snow Léopard, Space (depuis 10.5) te permet de gérer plusieurs bureaux;

ils en parlent et c'est gratuit :)

donc ?

:confused:

En fait, il souhaiterait personnaliser les bureaux de Space et y affecter un fond d'écran différent à chacun...
Bien évidemment Space ne le permet pas ! :p
 
Bonjour et merci pour vos réponses si rapide...

Oui comme tu le dis AikiMac c'est ce que je voudrai.

Comme ca je pourrai désigner un bureau pour mon travail et un perso. car sinon toutes les icones et fichiers se mélangent, ça devient vite ingérable après...

Auriez- vous une solution? (manip a faire, freeware, ou soft pas trop cher...)

Merci pas avance.

(je ne sais pas si l'emplacement de ma demande est bonne :s)
 
Se souvenir toutefois que OS X n'est pas vraiment fait pour être personnalisé (je parle de l'interface). Donc passer outre ce que Apple a daigné offrir comme paramètres n'est jamais innocent et une mise à jour de Spaces par le biais d'une mise à jour du système peut faire sauter cette personnalisation ou invalider des programmes qui tripotent l'interface graphique.
 
Merci pour vos renseignements.
Je vais essayer "SPACESUIT" pour voir ce que ca donne, ca sera toujours mieux que d'avoir le même fond d'écran...
Merci.

Si jamais vous avez une info pour avoir plusieurs bureaux, n'hésitez pas..