iPad Air Plusieurs iPads, plusieurs comptes iTunes ou pas ?

Ganelette

Membre enregistré
19 Octobre 2017
2
0
47
Bonjour,

je suis responsable d'une association caritative locale qui veut prêter des iPads à des familles qui ont un enfant présentant des déficiences intellectuelles, des difficultés d'apprentissage ou des troubles du comportement.

Nous sommes sur le point d'acheter nos premiers iPads (5 ou 6 pour commencer). Les iPads resteront la propriété de l'association, et j'aimerais que les applications qui seront achetées et installées sur ces iPads soient également la propriété de l'association.

Notre mécène nous fournit des cartes iTunes en plus du financement du matériel.

Mon interrogation du jour est :

est-ce possible de créer un seul compte iTunes pour l'asso (on ne devrait pas avoir plus de 10 iPads) sans compte bancaire associé, d'y charger les cartes iTunes et d'y installer les applications intéressantes pour les enfants concernés ; l'inconvénient que j'y vois est que si je veux permettre aux parents d'installer/acheter des applications de manière indépendante je dois leur donner le mot de passe. Je dois aussi faire attention à ce qu'une seule famille ne dépense pas l'ensemble de la cagnotte iTunes. L'avantage c'est que les applications peuvent être partagées entre tous les iPads, et cela nous évite d'avoir 10 fois la même appli achetée par 10 familles.

Sinon, si je crée un compte iTunes par appareil, je peux créditer chaque compte avec une somme donnée, mais je ne vais pas pouvoir partager les applications (à moins d'utiliser le partage familial, est-ce que ça peut faire ce que j'attends ?)

Merci de m'aider à y voir plus clair !
 
10 iPad je peux pas te dire mais nous on est 5 dans la famille et on a un seul compte app store avec ma carte bancaire pour toute la famille et on peut donc installer 6 fois (5 iphones et un ipad) les app

par contre chacun a son propre compte iCloud