plusieurs panic.log ...

cbbastopolo

Membre confirmé
4 Avril 2006
70
41
salut ,
depuis un petit moment (une semaine) mon ibook est sujet a de jolie , mais très embêtant kernel panic...( 4 ou 5 quand même )
, je me demande d'où cela peut bien venir et comment découvrir l'origine , je dois dire que je suspecte un ajout de mémoire que j'ai fait récemment ,( le 20 avril , tout a bien fonctionné jusqu'au 30 ) , j'ai aussi installé menu meter dernièrement ainsi que flip4mac ,
mais est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que peut indiquer la pièce que je joins du panic.log , n'étant pas très fort en informatique ? avant que je ne retire et peut être renvois la barrette de mémoire ou que je ne réinstalle tout plus proprement ,
y a t il des chose possible a faire avant ??

Si les kernels panics surviennent depuis que tu as ajouté de la mémoire, cherche pas plus loin. Déjà retire la barrette et vois comment ton Mac se comporte.

cbbastopolo a dit:
bon j'ai retiré cette maudite barrette , je vais voir si cela continue encore...
merci
bon , je n'ai plus eu aucun problèmes après le retrait de la mémoire ,
ayant été de passage à Paris j'ai échangé celle ci ( une kingston ), contre de la dane-elec
apres quelques jours je serais si tout cela recommance que j'ai un ibook difficile sur l'ajout de ram generique .

merci a ntx de m'avoir répondu rapidement

Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec des barrettes Dane-Elec.