Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Plusieurs plans sur une même vidéo ?

Discussion dans 'Vidéo' créé par Jef94, 22 Décembre 2008.

1. Jef94

Jef94 Membre junior

Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis musicien amateur et aimerais faire ce que ce que fais ce gars sur cette vidéo. A savoir enregistrer plusieurs plans (excuser mon vocabulaire, mes connaissances sont quasi nulles en montage vidéo) et les insérer dans une même vidéo.

Ma question est triple :

1. Est-ce que l'on peut faire ce genre de chose avec imovie 08 ?

1. Sinon quel logiciel utiliser ? Final Cute Express ?

1. Quelle méthode utiliser pour réaliser ce genre de chose ?

En clair, est-ce que ce gars a fait un montage audio, avec GarageBand par exemple, puis c'est fait une vidéo de lui en play back ?
    Ou bien c'est-il filmé 5 fois de suite pour faire au final un maxi montage audio-vidéo ? De toute façon le son a été traité. La clarinette par exemple a un maximum de réverb par exemple.

Je précise que je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche, il faut dire que je n'arrive pas à mettre des mots pour expliquer ce que je veux dire...

Merci de votre aide

[dm]x6oitn_me-myself-and-i_music[/dm]

2. madmaxmac

madmaxmac Membre émérite

Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    10
    faut FC express
    on fait 5 clips en playback et on les dispose sur la time line "empilés" et on les redimensionne pour pouvoir les faire rentrer ds l'ecran
    la bande son a du etre realisée en amont et le tournage aprés.
    iMovie n'est pas un "multi piste" video c a d que l'on peut traiter qu'un piste
    FC express est un multi piste video ou l'on peut empiler ds un meme laps de temps autant de video que l'on veut

3. Jef94

Jef94 Membre junior

Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci infiniment madmaxmac pour cette réponse claire et rapide.

Bon ben je n'ai plus qu'à mettre la main à la poche si je comprend bien...;)

4. madmaxmac

madmaxmac Membre émérite

Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    10
    199 euros
    mais on passe ds un autre monde avec FC express
    plus complexe au debut
    mais bcp plus creatif ensuite:up:

5. guy bayet

guy bayet Membre confirmé

Inscrit:
    11 Février 2006
    J'aime reçus:
    2
    Réalisable aussi avec iMovie 6 et non le 8 accompagné des slicks de GeeTrhree
    (payable aussi)
    Il est vrais que iMovie ne gère que 2 pistes son mais il y a une astuce pour en travailler beaucoup plus(une a une)
    Il faudrait un vrai cours pour le réaliser mais iMovie est beaucoup plus simple a
    travailler et visuel pour un débutant
    Le clip de démonstration est très faisable pour ma part mais présente
    un temps de préparation assez long
    Ce n'est peut être pas tout a fait la réponse attendue mais la dépense serait moindre
    A+

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple