Plusieurs plans sur une même vidéo ?

Jef94

Membre confirmé
2 Novembre 2007
37
0
Bonjour,

Je suis musicien amateur et aimerais faire ce que ce que fais ce gars sur cette vidéo. A savoir enregistrer plusieurs plans (excuser mon vocabulaire, mes connaissances sont quasi nulles en montage vidéo) et les insérer dans une même vidéo.

Ma question est triple :

1. Est-ce que l'on peut faire ce genre de chose avec imovie 08 ?

1. Sinon quel logiciel utiliser ? Final Cute Express ?

1. Quelle méthode utiliser pour réaliser ce genre de chose ?

En clair, est-ce que ce gars a fait un montage audio, avec GarageBand par exemple, puis c'est fait une vidéo de lui en play back ?
Ou bien c'est-il filmé 5 fois de suite pour faire au final un maxi montage audio-vidéo ? De toute façon le son a été traité. La clarinette par exemple a un maximum de réverb par exemple.

Je précise que je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche, il faut dire que je n'arrive pas à mettre des mots pour expliquer ce que je veux dire...

Merci de votre aide


[dm]x6oitn_me-myself-and-i_music[/dm]
 
Bonjour,

Je suis musicien amateur et aimerais faire ce que ce que fais ce gars sur cette vidéo. A savoir enregistrer plusieurs plans (excuser mon vocabulaire, mes connaissances sont quasi nulles en montage vidéo) et les insérer dans une même vidéo.

Ma question est triple :

1. Est-ce que l'on peut faire ce genre de chose avec imovie 08 ?

1. Sinon quel logiciel utiliser ? Final Cute Express ?

1. Quelle méthode utiliser pour réaliser ce genre de chose ?

En clair, est-ce que ce gars a fait un montage audio, avec GarageBand par exemple, puis c'est fait une vidéo de lui en play back ?
Ou bien c'est-il filmé 5 fois de suite pour faire au final un maxi montage audio-vidéo ? De toute façon le son a été traité. La clarinette par exemple a un maximum de réverb par exemple.

Je précise que je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche, il faut dire que je n'arrive pas à mettre des mots pour expliquer ce que je veux dire...

Merci de votre aide


[dm]x6oitn_me-myself-and-i_music[/dm]
faut FC express
on fait 5 clips en playback et on les dispose sur la time line "empilés" et on les redimensionne pour pouvoir les faire rentrer ds l'ecran
la bande son a du etre realisée en amont et le tournage aprés.
iMovie n'est pas un "multi piste" video c a d que l'on peut traiter qu'un piste
FC express est un multi piste video ou l'on peut empiler ds un meme laps de temps autant de video que l'on veut
 
Merci infiniment madmaxmac pour cette réponse claire et rapide.

Bon ben je n'ai plus qu'à mettre la main à la poche si je comprend bien...;)
 
199 euros
mais on passe ds un autre monde avec FC express
plus complexe au debut
mais bcp plus creatif ensuite:up:
 
Réalisable aussi avec iMovie 6 et non le 8 accompagné des slicks de GeeTrhree
(payable aussi)
Il est vrais que iMovie ne gère que 2 pistes son mais il y a une astuce pour en travailler beaucoup plus(une a une)
Il faudrait un vrai cours pour le réaliser mais iMovie est beaucoup plus simple a
travailler et visuel pour un débutant
Le clip de démonstration est très faisable pour ma part mais présente
un temps de préparation assez long
Ce n'est peut être pas tout a fait la réponse attendue mais la dépense serait moindre
A+