MacBook Pro Plusieurs problemes (Chargeur, chaleur)

Oxodao

Membre enregistré
21 Février 2016
2
0
Bonjour ici :)

J'ai, hier, acheté un Macbook Pro mi-2010 sur LeBonCoin, pour 450e, je sais que c'est pas l'affaire du siècle mais voila.
Je déteste Apple soyons clair, mais je voulais absolument un PC 13" / 14" et je me suis dis que ça serait l'occasion de tester ce que ça vaut.

Donc aujourd'hui, j'ai déjà des soucis... Je l'ai passé en dualboot à Linux (Ubuntu car l'installation de Arch me posait problème au niveau de la création de la partition de boot). pas de soucis, mais j'ai remarqué déjà qu'il chauffait beaucoup.
Donc passons au problème majeur. Quand le chargeur est branché, le connecteur (clip aimanté avec la led) chauffe beaucoup. Et par beaucoup je sous entends qu'au bout d'une quinzaine de minutes; si on le touche plus de 5 seconde on se brule...Il sent un peu le cramé par la même occasion, Cependant, il semble recharger convenablement...
Je ne sais pas si la led est supposé indiquer le niveau de charge ou quoi que se soit d'autre, mais la couleur semble plutôt aléatoire, des fois verte alors qu'il est à 50% de batterie
Le second problème est qu'il chauffe, après vu l'age je ne lui demande pas grand chose mais c'est toujours dommage de pas pouvoir regarder une vidéo 720p sans qu'il se mette en mode cuisson..
Mon dernier problème est d'ordre logiiel, sous linux, (Je sais que c'est pas très adapté de poster ça ici mais si quelqu'un s'y connait autant demander en même temps) le capteur optique dans la prise jack reste allumé sous Linux.

Et je voulais savoir si éventuellement il y avait moyen de changer le pad pour un deux clic


Merci d'avance..
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu pourrais être concerné par ce progamme d'échange : https://www.apple.com/fr/support/ac-wallplug-adapter/
Pas sûr néanmoins que ça règle ton souci.


J'ai regardé dans la prise il n'y a ni marqué "EUR" ni un chiffre... Donc je ne sais pas a quelle catégorie j'appartiens. La personne m'ayant vendu le mac a dis que c'était déjà le 4 ou 5eme qu'elle achetait (de chargeur) De plus la prise coté mur est une prise ronde (avec la terre) alors que sur le site elles ressemblent à des prises plates.

Je ne suis pas sur que ça soit important, mais je n'ai ni la garantie, ni la boite ..

'il
EDIT: J'ai remarqué dans la liste des echanges qu'il y a un truc qui parle de caouchouc, est-ce les 4 pieds en dessus du pc ? Car je serais concerné, il en manque un...

EIDT2: Okai donc je crois que c'est effectivement le chargeur qui est mort... je viens de me rendre compte que dans la prise c'est vert, un peu cramé, et surtout que les deux broches du milieu sont presque coupée entièrement (J'ai comparé avec des photos d'internet, c'était déjà comme ça quand il a été vendu...
 
Dernière édition: