Plusieurs questions avant de franchir le pas

Il est clair que la visioconf avec MSN c'est assez moche :sick: :afraid:
quand on voit le résultat avec iChat :up: :style: ou Skype :cool:

etudiant69 a dit:
Il est clair que la visioconf avec MSN c'est assez moche :sick: :afraid:
quand on voit le résultat avec iChat :up: :style: ou Skype :cool:

Rien ne vaut la visio à 4 avec iChat :up: Ca déchire et ça met n'importe quel pciste sur le cul. Quand je montre la vidéo à des non mac users (maintenant, avec mon bel iMac, je peux même leur faire une démo en live), il me disent : "Ouais c'est sympa mais l'image est truqué, c'est pas possible que ce soit cette qualité là". Et je leur dis : "Si, si, j'ai la même à la maison". :D :D :D

Tiens, m-1 avant mon millième message :D

• J’aime
Réactions: etudiant69
davdenice a dit:
on peut voir une vidéo de démonstration ? :up: :zen:

J'ai essayé de vous faire une démo mais le logiciel de capture que j'ai trouvé marche pas tip top et les vidéos générées sont énormes (2 go pour 30 sec !!!). Tu peux cependant voir une démo sur cette page du site d'Apple.

Domage que je n'arrive plus à retrouver le keynote de steve jobs lors de la présentation de Tiger à WWDC 2004. Il y avait une super démo d'iChat à 4...

NightWalker a dit:
Domage que je n'arrive plus à retrouver le keynote de steve jobs lors de la présentation de Tiger à WWDC 2004. Il y avait une super démo d'iChat à 4...

Il me semble que ce n'était pas Steve Jobs qui faisait cette Keynote mais Phil Schiller ;)

pour le poid des widget, je toruve cela plutot lourd, sutout que si je les compare a ce que je connais sur les autres os. le plus gros pesait un peu moins de 9 mo.

Il est clair que la visioconf avec MSN c'est assez moche :sick: :affraid:

heu c'est simple, comme c'est le plus répandu, et pas trop compliqué tous le monde l'utilise. et ce même si ce n'est pas le meilleur.

Mais je ne dis pas non pour une video d'iChat en visio :D

Ah oui, je viens de visionner la vidéo , et ça a l'ai très sympa :eek:

Quelques questions néanmoins :

1) c'est quoi le débit dont ils disposent pour avoir une telle qualité d'image et une telle fuidité ? est ce que dans la pratique c'est pareil ?

2) pour que cela fonctionne, tout le monde doit disposer d'iChat, non ?

3) j'ai dèjà peu d'amis avec qui je fais de la visio vian msn, j'en aurai encore moins si je passe sur apple ! :D

1°) je sais pas :D
2°) oui, donc exclu mac :)
3°) Moi de même dans quelque temps :D

davdenice a dit:
1) c'est quoi le débit dont ils disposent pour avoir une telle qualité d'image et une telle fuidité ? est ce que dans la pratique c'est pareil ?

Tu as toutes les réponses à tes questions dans le tableau en bas de la page que je donne plus haut. Mais moi, avec ma connexion 9Tel (84Ko upload/300 download), ça marche impecable. Comme dis dans le tableau, il faut que la machine hôte d'une conversation à quatre soit assez puissante (exit les G4 en fait).

davdenice a dit:
3) j'ai dèjà peu d'amis avec qui je fais de la visio vian msn, j'en aurai encore moins si je passe sur apple ! :D

Moi j'ai mes deux meilleurs amis, ma mère, mon frère, mon beau-frère :D

gibet_b a dit:
Il me semble que ce n'était pas Steve Jobs qui faisait cette Keynote mais Phil Schiller ;)
Non.. non c'était bien SJ. Il était tout fier de montrer l'animation de l'affichage quand on passe à 2, à 3 puis à 4 participants. D'ailleurs les 4 participants étaient SJ, Phil Schiller, Bertrand Serlet et une dame...

davdenice a dit:
gibet_b t'a donné des infos concernant la connexion, sinon pour la qualité c'est la qualité du WebCam iSight. En fait contrairement aux autres logiciels de vid-conf, iChat utilise la compression H.264. Voilà pourquoi la taille du média transportée est assez faible tout en gardant une qualité de la séquence assez exceptionnelle...

NightWalker a dit:
gibet_b t'a donné des infos concernant la connexion, sinon pour la qualité c'est la qualité du WebCam iSight. En fait contrairement aux autres logiciels de vid-conf, iChat utilise la compression H.264. Voilà pourquoi la taille du média transportée est assez faible tout en gardant une qualité de la séquence assez exceptionnelle...

cela à pour conséquence de charger plus le proc pour effectuer la compression,nan?

Pour ceux qui veulent continuer à chater en visoconf avec leurs amis PCistes, il reste la possibilité pour eux d'utiliser AIM sur le PC et iChat sur le Mac (la visoconf avec iChat est pleinement supportée par la dernière version d'AIM).

:zen:

Il n'y a pas que MSN dans la vie :siffle: (va falloir que je me le mette en signature, ça :D)

NightWalker a dit:
Exactement, c'est pourquoi le "maître" lorsqu'on fait une conférence à 4 doit être costaud...

thx :up:

c'est pour ça que msn et ichat ont leur avantage et leur inconvenient.

msn pas besoin d'un bon proc pour la compression, et pas dépendance(a moins qu'il existe un système pour palier a ce problème) en conte partie la qualité de l'image est moins bonne.