Plusieurs questions de bidouillage vidéo

Hugo86e

Membre actif
6 Juillet 2011
125
0
32
Poitiers
Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser :

- j'ai une vidéo .mkv avec la bande audio en format vorbis (d'après mkvtoolnix), or ma télé ne lit pas ce codec et j'aimerais donc le convertir en AC3 ou DTS... Savez vous comment faire et avec quel programme ?

- connaissez vous des programmes pour obtenir des vidéos .mkv à partir de AVCHD, DVD5, DVD9 etc.. ?

Merci d'avance à tous et bonne soirée

Subbler pour éditer le conteneur mkv

ffmpeg ou VLC pour réencoder le son

merci pour ta réponse. alors pour l'astuce de VLC je connaissais pas c'est cool par contre si je coche que l'encodage audio, la vidéo sortante n'est plus en .mkv :mad:

et pour ton subler que j'ai essayé on ne doit pas parler de la même chose car il ne fait pas ce que je veux..

merci encore d'avance

Subbler permet d'éditer le contenu d'un mkv, tu ouvre ton mkv tu sélectionne la piste vidéo, tu enlève la piste audio au mauvais format et tu en ajoute une au bon format (créé avec VLC ou ffmpeg)
Tu enregistre le tout dans un nouveau mkv cela évite de reencoder la vidéo ....

Sinon dans le même style que pour AVCHD, j'ai un dossier BDMV avec 3 parties de vidéos en .m2ts

Savez vous comment j'peux fusionner tout ça en une vidéo .mkv ?

Merci

up

ou alors m'expliquer comment faire en passant par tsmuxer que j'ai réussi a faire fonctionner sous Lion mais le son se décale avec la vidéo après avec mkvtoolnix...