plusieurs séquences simultanées dans la même fenêtre

bosoo

Membre enregistré
3 Mars 2010
2
0
Bonjour,
Je m'essaie à mon premier montage vidéo avec imovie et je cherche à créer une vidée avec deux séquences simultanées dans la même fenêtre.
Pour être plus claire, je souhaite par exemple faire un film d'un match de tennis où je visualise au même moment le joueur A (à gauche) et le joueur B (à droite) sur le même écran.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder ?

Merci.
 
je ne croix pas que cela est possible avec imovie, il te faut final cut express pour avoir plusieurs pistes vidéos (et audio par la même occasion)
 
Il y a un moyen primitif... qui consiste à visionner les deux vidéos avec QTX, en ajustant leurs dimensions sur l'écran, puis de les capturer encore une fois avec QTX en enregistrement de l'écran. Ça marche très bien !
 
Le split screen n'est pas possible dans iMovie mais par contre on peut insérer une video en miniature par dessus la video principale en activant les outils avancés de iMovie (préférences, et cocher la case).
Ensuite lorsque tu glisse une vidéo sur (et pas à côté !) une autre vidéo déjà présente dans ta zone de projet on te proposera un menu pop up "Image dans Image" ! Tu peux déplacer cette "image dans image" où tu le souhaite et en modifier les dimensions.
C'est pas tout a fait pareil mais ça peut dépanner.