Plusieurs utilisateurs iPad

cyberwarrior

Membre confirmé
16 Juin 2011
20
0
Bonjour à tous ! :cool:

Je suis proche d'acheter un iPad mais je me pose une question.
Ma femme va également utiliser l'iPad et nous souhaiterions ne pas avoir à acheter 2 iPads pour avoir chacun le sien ...

Est-il possible d'installer une appli ou autre pour faire ceci :

  • que quand on se connecte aux mails, ça demande quel utilisateur ou un mot de passe afin que chacun voit ses mails et pas celui de l'autre :confused: (ça évitera aussi des erreurs d'envois de mails que nous avons eu avec des amis ayant des ipad ou on recevait un mail de la part de la femme alors que c'était l'homme qui écrivait et inversement)

  • de même pour facebook et autre ...

J'ai vu qu'il existait une app sous Cydia s'appelant iUsers mais il faut avoir un ipad jailbreaké ... :rose:

Si vous pensez sinon à une autre solution, pas de soucis je suis preneur ;)
Merci à vous :zen:
 
@cyberwarrior, il suffit de créer deux comptes "mails", de les désactiver, de récupérer les données manuellement et tu peux aussi choisir le compte par défaut.
Pour Facebook, twitter ou google+, se déconnecté de son compte à la fin de votre utilisation de l'ipad. :)
 
La meilleure solution étant de tute façon d'avoir chacun le sien... C'est tellement plus agréable...
 
hello

des nouveautés à ce propos ?

j'aimerais que mes enfants ne puissent, pas sécurité, accéder à mes mails (entre autres)

donc en gros, je cherche aussi le multi-utilisateurs

Ou, en prenant le problème dans l'autre sens: y a t'il moyen de sécuriser l'accès à telle ou telle iApp ?

Merci

ps: sans jailbreak ;)
 
Dernière édition:
Oui... Mais bon, ce n'est pas non plus si cher...

:D oui c'est vrai ! 600 ou 1200€ c'est pratiquement la même chose ... :mouais:

Question :

Peut-on créer 2 comptes App Store sur le même itune ?

J'ai peut-être la prévision d'acheter un iPad à ma femme pour nos 3 ans et je souhaite qu'elle se connecte sur le même itune que moi mais avec nos achats de dispo

En gros, que itune regroupe les achats de deux comptes AppStore
 
@arlequin, une seule session sur l'ipad... :D
Pour l'email, tu peux le sécuriser facilement.
Dans les réglages de l'ipad tu as aussi quelques restrictions qui sont paramétrable.
J'utilise goodreader comme finder (pas seulement) sur l'ipad et il me permet de créer des dossiers avec un mot de passe.
Avec le temps, j'ai repris l'habitude de fermer mes sessions sur facebook, twitter, etc...
@tosay, parles tu d'itunes sur ton mac ou sur l'iPad?
j'ai un compte itunes qui est partagé par plusieurs idevices (imac, iphone, ipad) avec ma petite famille. Ce compte me sert uniquement pour le store.
Après pour imessage, icloud ou facetime, tu créeras d'autres comptes @me.
 
Pour les mails c'est pas trop faisable...

EN revanche, il y a une appli facebook sur l'Appstore dont je ne me rapelle pas le nom qui permet une connexion multi compte.

Plusieurs utilisateurs peuvent être inscrit sur l'appli

Il s'agit de facepad...


Mais je plussoit, un iPad c'est Perso comme un téléphone, ou un ordinateur portable, ça ne se prête pas (j'ai horreur de laisser mon iPhone ou iPad dans les mains de quelqu'un d'autre qui fouille. C'est bête, mais j'ai presque l'impression d'être agressé et mis à nu...


Je vote contre le multisession iPad...
 
@arlequin, une seule session sur l'ipad... :D

ça j'avais pigé :D ... et c'est bien dommage :(

Pour l'email, tu peux le sécuriser facilement..

ah ?

Dans les réglages de l'ipad tu as aussi quelques restrictions qui sont paramétrable..

rien de transcendant concernant "mail" ou alors j'ai mal cherché

J'utilise goodreader comme finder (pas seulement) sur l'ipad et il me permet de créer des dossiers avec un mot de passe.
Avec le temps, j'ai repris l'habitude de fermer mes sessions sur facebook, twitter, etc...

c'est surtout l'accès aux mails qui me chipote ;) Une mauvaise manip est trop vite arrivée

merci du coup de mains en tout cas :up:

---------- Nouveau message ajouté à 08h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h18 ----------

Mais je plussoit, un iPad c'est Perso comme un téléphone, ou un ordinateur portable, ça ne se prête pas (j'ai horreur de laisser mon iPhone ou iPad dans les mains de quelqu'un d'autre qui fouille. C'est bête, mais j'ai presque l'impression d'être agressé et mis à nu...

chacun son utilisation, non ?

Je vote contre le multisession iPad...

moi je vote pour avoir le choix :siffle: ;)
 
@arlequin, que veux tu?

le multi users :D

simplement un mot de passe à l'ouverture de l'app Mail

C'est simplement une case à cocher et décocher quand tu te sers de l'ipad.

okééééé d'accooooord, ai pigé/trouvé
ai mal interprété la "désactivation"

mais ce n'est pas aussi simple que tu le dis, ou alors je n'ai pas tout compris

1) réglages > mail > choisir la boite (en ai 5) > désactiver "courrier"
2) réglages > général > restriction > entrer le code > comptes > cocher "n'autoriser aucun changement"

là l'iPad ne donne plus accès aux mails, ok

pour réactiver:

1) régalges > général > restriction > entrer le code > comptes > cocher "autoriser les changements"
2) réglages > mail > choisir la boite (en ai 5) > activer "courrier"

si c'est bien la bonne procédure, il faut avouer qu'un seul et unique code pour pouvoir lancer mail serait plus aisé, non ?
 
Dernière édition:
@arlequin, :up:

Il me semble que dans le store, tu peux y trouver une application qui fait ce que tu demandes mais pour les courriels "gmail".
Bien sûr que ce serait plus simple mais nous n'avons pas le choix.

Regarde le navigateur icab mobile, tu y trouveras quelques paramètres pour sécuriser l'accès au web.
Ou Pdf expert pour sécuriser tes pdf, noteshelf pour tes notes, etc... :)
 
Dernière édition:
ok, nous sommes d'accord

j'attends que ce genre de chose soit inclus officiellement dans iOs

pour le reste, c'est très gentil, mais cela ne m'intéresse pas, seule la protection de mail m'importe ;)

merci du coup de main :up: