Plusieurs utilisateurs sur une même session

tc.thib

Membre enregistré
3 Septembre 2012
1
0
38
Bonjour,

nous possédons à la maison un mac qui abrite actuellement 2 sessions utilisateurs différentes: une pour ma femme et une pour moi.

Nous possédons un iphone chacun et 1 ipad (quasi commun...)

Le fait d'avoir deux sessions différentes m'agace et je souhaiterai tout avoir sur une même session.

Mes problèmes sont les suivants:

- comment faire cohabiter nos contacts du carnet d'adresse sans écraser les contacts de l'autre? j'ai crée 2 groupes et j'ai exporté le mien mais quand je veux le réimporter il m'indique que cela va tout effacer. Du coup j'ose pas.

- Comment faire cohabiter 2 sessions icloud?

- Comment utiliser nos 2 iphones et l'ipad sur Itunes sans être trop embetés. Nous avons 2 identifiants distincts.

Pour les photos / musique je souhaiterai fusionner les bases.
Pour les docs c'est ok je mets tout dans 2 dossiers distincts. Le reste est en commun.

Merci d'avance. J'ai surtout peur d'écraser les contacts de l'un ou de l'autre.

SI c'est trop la merde je resterai sur 2 sessions mais je voulais tout simplifier...

Tu peux fusionner les bases iPhoto, iTunes etc. et les mettres dans le dossier partagé dans /Users, tu peux aussi créer des répertoires qui seront accessibles par vous deux. Tu peux aussi créer un nouveau groupe, vous mettre tout les deux dedans et restreindre l'accès à ce dossier partagé aux utilisateurs de ce groupe uniquement.

Sinon, le principe de session, c'est bien fait pour séparer deux environnements.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Tu peux fusionner les bases iPhoto, iTunes etc. et les mettres dans le dossier partagé dans /Users, tu peux aussi créer des répertoires qui seront accessibles par vous deux. Tu peux aussi créer un nouveau groupe, vous mettre tout les deux dedans et restreindre l'accès à ce dossier partagé aux utilisateurs de ce groupe uniquement.

Sinon, le principe de session, c'est bien fait pour séparer deux environnements.

Comme la scission. :p