PM G5 DualCore - 4.5Gb Ram ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet len73
  • Date de début Date de début

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Bonjour à Tous...

Je dispose d'une magnifique machine (PM G5 DualCore 2GHz de 2005 - et oui, déjà!) équipée avec 2.5Gb de Ram.

C'est le printemps, et j'aimerai bien lui offir un peu de sang neuf (bien qu'il tourne parfaitement!)...D'où mon post.

Pensez-vous (de préférence des utilisateurs de G5 DuralCore...) que l'ajout de 2Gb de Ram supplémentaire (donc passage à 4.5Gb de Ram) pourrait augmenter un peu (beaucoup ?) ses performances ou c'est tellement imperceptible que ca en devient inutile ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences...et bon dimance à tous !

Len

bonjour

l'ajout de ram dépend de ce que tu vas faire avec ton mac. si c'est pour travailler en 3d ou realiser du montage video/dvd, l'ajout de ram sera une aide précieuse.
pour le reste, pas vraiment. quoique travailler avec de gros fichiers (plus de 1 gigas) photoshop est toujours un atout majeure.

Je pense que le fait déjà d'avoir un PM dual G5 avec 2.5Go de RAM, c'est qu'il doit y avoir pas mal d'applications ouvertes en même temps. Donc oui, avec 4.5Go tu vas sentir la différence...

Et coté disque dur avec accès rapide sur des petits fichiers ou des gros fichiers ?

Merci pour vos réponses !

Et coté disque dur avec accès rapide sur des petits fichiers ou des gros fichiers ?

Naas, qu'entends-tu par là ? Me suggèrerais-tu de remplacer ou compléter mon HDD actuel (250Go, 7200rpm) par du plus rapide ?

Merci de m'éclairer...

Suivant ton utilisation (au fait laquelle ?) certains disques sont plus appropriés que d'autres

Par exemple des disques fait pour des transferts rapide de gros fichiers, ou bien des disques fait pour des opérations de sauvegarde.

Une autre piste qui peut être envisagée est le changement de carte graphique, là encore selon tes utilisations (genre tu peux nous le dire :D )

Oui, bien sûr que je peux vous le dire...

Je fais du développement web et du graphisme en free-lance. Je ne travail pas forcément tous les jours avec des gros fichiers (quoiqu'il m'arrive également de travailler sur des affiche de plusieurs centaines de megas), mais plutôt des tas de petits...

Si c'est des tas de petits je ne pense pas que le disque dur soit un problème dans ce cas.
je verrais plus uns consommation de ram non pas à cause des fichiers, mais à cause des logiciels.
Sur quel logiciel(s) sent tu des lenteurs ?

Il se trouve que je n'en sens pas réellement.

Le but de mon message était justement de déterminer si une augmentation de la mémoire aurait "accélérer" certaines tâches de manière perceptibles ou non...

Les logiciels ouverts simultanément : Photoshop, ImageReady, Illustrator, Dreamweaver, Cyberduck, MAMP, etc...

Alors si c'est juste pour investir pourquoi ne pas voir du coté d'un raid pour sauvegarder tes données en cas de plantage du disque ?

coté logiciels, c'est (comme je le préssentais :D) des logiciels que je n'utilise pas de manire intensive, alors je laisse les graphiste te répondre

Salut,

A vrai dire pour les programmes que tu utilises 2,5Go de Ram c'est bien, mais quand tu as deux fichiers de plus de 300Mo d'ouvert et que tu bosses sous illustrator et que tu continues aussi à utiliser plusieurs programmes c'est clair que 2Go de plus ne sont pas négligeable.

Pour comparaison le G5 Quad de mon imprimeur avec les 4,5Go de ram qu'il a fonctionne terriblement bien avec de gros fichiers et tout le reste ouvert.

Avec mon MacPro et 2Go de ram, je n'ai toujours pas ressenti des ralentissements (en tout cas pas de gros ralentissements) Mais j'envisage dans un futur plus ou moins proche de passer à 4Go.

Je pense franchement que les 2Go sont un bon investissement.

ps: sinon c'est clair que comme dit naas la sauvegarde est super importante.:zen: