PM G5 problème d'installation a partir du lecteur DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Peka
  • Date de début Date de début

Peka

Membre confirmé
5 Décembre 2006
92
4
77
Bonjour, Problème avec un PM G5 2X2GHZ, à la suite d'un remplacement de HD, il est impossible de lire un DVD? J'introduit dans le lecteur Mac OS 10.5, il démarre puis se fige sur la pomme, pas de roue du temps, rien ! Je change de lecteur optique idem, idem itou avec un lecteur externe . Que se passe-t-il pour que la lecture du DVD s'arrête net ?
Péka.

Bonjour,
Cela m'évoque une histoire de "chaînage" sur le bus d'E/S. Une histoire de cavalier à mettre/déplacer/enlever...
Juste une piste de recherche…

Souvenirs...
Mais l'adresse sur le bus est définie "quelque part".
Si ce n'est pas en dur c'est peut-être en "soft"...

Mais souvenirs... et pas d'affirmation! Il me semble avoir bidouillé ça sur mon G3 parti à la casse.

En cherchant... Maître-esclave...
http://www.materiel-informatique.be/esclave.php

C'est ce à quoi je pensais. Mais ce n'est peut-être pas "utile".

Non, le mal ne vient pas du cavalier du lecteur, il est en position master, qu'il soit en slave cela ne changera rien. Merci quand même de vous y intéresser.

as-tu déjà pu booter une machine avec CE Dvd ?

Il n'y a qu'un lecteur dans le G5, une seule possibilité sur la nappe .
J'ai testé l'installation avec un lecteur externe firewire.

Alors à priori le problème ne vient ni du Dvd ni du lecteur. C'est assez bizarre.
T'as essayé de changer l'emplacement du disque dur sur un autre connecteur dans le G5 ?
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir installer un système sur un bus alors que ça fonctionnait sur un autre.
Bon, c'était pas la même chose puisque l'ordi ne coupait pas, mais ça ne coûte pas cher d'essayer…

J'ai essayé avec et sans HD, c'est pareil, j'ai tenté de réinitialiser la Pram, mais la commande clavier (alt+cmd+p+r) ne fonctionne pas ! rien ne se passe !Problème de carte mère ?

Oui, PM G4, eMac,Tournesol, mais il faudrait un HD dans mon PM G5 ? Je vais tenter d'installer OS 10.5 sur le HD en externe avec mon Imac, et l'installer ensuite dans le PM G5 ? cela marchera t-il?

Oui tu peux faire ça, c'est pareil que si tu le fais en mode "target"
Du moment que tu utilise un Mac PPC de bureau, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Tu fais les MaJ depuis le G5 par contre…

Bonjour, me re voilà, tout ce que j'ai entrepris jusqu'ici à échoué ! J'arrête pour le moment j'ai du boulot, je reviendrai plus tard, je vous remercie tous de votre aide.
A+ Peka

Bonjour, c'est encore moi, "rien ne vas plus"! plus rien pas "bong" rien, juste un petit souffle!
Comment distinguer la panne carte mère de celle des processeurs ?
Bien à vous