PM G5 watercool ou pas?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mak2
  • Date de début Date de début

mak2

Membre actif
14 Octobre 2004
202
1
Bonjour à tous!

La semaine prochaine je vais commander un PM G5 bi, mais j'hésite encore sur le modèle: le bi 2,3 Ghz ou le 2,7Ghz?

Ce qui me fait hésiter c'est le système de refroidissement liquide du bi 2,7Ghz.

J'ai parcouru les forums et je suis toujours mitigé. Certains trouvent le système très bon (et silencieux, ça c'est bien) et d'autres ne semblent pas plus rassurés que moi. :rose:

J'habite dans le sud et l'été il fait très chaud, donc le refroidissement liquide pourrait être utile.:cool:

Le bi 2,7Ghz m'intéresse aussi pour sa puissance, étant un monteur-truquiste travaillant sur des softs tels que FCP, After Effects, Photoshosp, etc... j'ai besoin d'une config musclée.

Donc voici mes questions:

1- Est-ce que le système de refroidissement liquide est fiable sur le long terme?
2- L'écart de puissance entre le bi 2,3Ghz et le 2,7Ghz est-il important?
3- le bi 2,3Ghz - n'étant pas équipé de refroidissement liquide- ne risque-t-il pas de surchauffer lors de gros calculs ?

:confused:

Si il y a parmi vous des possesseurs de ces configs (bi 2,3 Ghz ou le 2,7Ghz) ou du modèle bi 2,5Ghz (watercool) je vous remercie d'avance de me faire part de vos expériences et de vos impressions sur ces modèles.

Bon dimanche. ;)

sans aucun doute, oui pour le 2,7Ghz! :up:

mak2 a dit:
Donc voici mes questions:

1- Est-ce que le système de refroidissement liquide est fiable sur le long terme?
2- L'écart de puissance entre le bi 2,3Ghz et le 2,7Ghz est-il important?
3- le bi 2,3Ghz - n'étant pas équipé de refroidissement liquide- ne risque-t-il pas de surchauffer lors de gros calculs ?
Difficile de répondre à ses questions car ses modèle sont récent et meme le bi 2,5 n'a que quelques mois de vie derrière lui.
Je travail sur cette machine au quotidient et je n'ai absolument pas à m'en plaindre. Je travail dans un bureau ou il ya quatrea autre ordinateur (PC) et c'est de loin ma machine la plus silencieuse. D'ailleurs je n'y prêt même pas attention.
En terme de performance, j'ai par le passé, avec des config précedente été souvent frustrée de devoir attendre apres ma machine et de trouver qu'elle devrait faire plus vite certaines chose et avoir moins de temps mort.
J'ai maintenant une machine dont les performances sont tres bien adapté a ce que je fait et je n'est plus ce sentiment de puissance manquante.... depuis que j'ai considérablement augmenter la RAM. Car il semble bien que sur ce type de machine cela joue un role tres important dans les performances.
J'ai maintenant 3 GO.
Aussi, je pense qu'il faut mieux un 2x2,3 hyper bosté en RAM plutot qu'un 2x2,7 avec seulement 512 ou même 1 Go de RAM

Avant d'être un Switcher convaincu, j'étais un bidouilleur pc acharné, et toujours en quête du silence absolu.
Donc, un jour, j'ai pris mon courage à deux mains, sorti Dremel, tuyu, pompe et des tonnes d'essuie-tout et hop... on se lance dans le watercooling.

Résultat : aucun problème notoire si monté correctement. Silence et gain d'une dizaine de degré.

Conclusion : si Apple a bien travaillé leur solution devrait être très bien.

Question : je devais quand même vérifier le niveau d'eau (ainsi que sa propreté) de temps en temps, et en ajouter au besoin et ici ? Ni évaporation ? Ni oxydation ?

@+

MacEskis a dit:
Avant d'être un Switcher convaincu, j'étais un bidouilleur pc acharné, et toujours en quête du silence absolu.
Donc, un jour, j'ai pris mon courage à deux mains, sorti Dremel, tuyu, pompe et des tonnes d'essuie-tout et hop... on se lance dans le watercooling.

Résultat : aucun problème notoire si monté correctement. Silence et gain d'une dizaine de degré.

Conclusion : si Apple a bien travaillé leur solution devrait être très bien.

Question : je devais quand même vérifier le niveau d'eau (ainsi que sa propreté) de temps en temps, et en ajouter au besoin et ici ? Ni évaporation ? Ni oxydation ?

@+

Le watercooling du PowerMac est un circuit fermé...

Merci pour vos réponses :up:

Je crois que je vais opter pour le modèle bi 2,7Ghz (je fais confiance à Apple - j'espère ne pas le regretter.......) Concernant la RAM j'ai prévu de commencer avec 3Go (2x512Mo+2x1Go) puis augmenter petit à petit.

J'ai fais quelques recherches sur le web et il semblerait que le "watercool" soit fiable. En fait ça existe depuis plusieurs années, les stations Intergraph en possédaient déjà il ya 10ans (de ce que j'ai pu lire).

Par contre MacEskis soulève un point important, il y a t-il un entretien particulier du système ( niveau d'eau, etc...)?

Bonne soirée
;)

Ah, le temps que j'écrive mon post 009 est intervenu....

Donc si circuit fermé pas d'entretien ... non? :D

Pas d'entretiens effectivement :love:
Pour la ram, je te conseillerais de prendre d'abord 2 fois 1Go, comem ça il ira en 12Bits
Pour la ram, c'est par paire avec le G5