pochette de cd

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
42
Clisson
www.furiousavengers.com
coucou a tous.

je cherche un truc style feuille type pour faire une pochette de cd et le cd en lui même j'avais déjà trouvé ça sur le net mais la un coup que j'en ai vraiment besoin bien pas moyen de mettre la patte dessus.


merci a vous si vous avez sa dans votre besace. et merci au autre aussi

bisous toy's:love:
 
si tu as toast , il y a un logicel pour cela inclu avec le logiciel.

Sinon, si tua s xpress ou indesign regarde sur le site du presseur de cD, DVD, K7 MPO, il y a plein de gabarit à dispodes graphistes pour realiser les maquettes des covers + labels.

Les miens viennet de chez TF1 video, EMI, Sony, Warner ou Universal (video et audio) et sont copyrighter donc je ne peux te les passer (xpress ou indesign) car c'est des clients.
 
  • J’aime
Réactions: toys
houpi déjà avec tout ça je vais finir par faire un truc de pas trop mal! enfin les imprimeur ne me ferons pas chier pour des histoire de marge



merci a tous
 
Ça, ça reste à voir. Je suis curieux de te voir débarquer avec ton projet fait dans Discus et imprimé en .pdf avec le profil de ta HP.
 
apenspel a dit:
Ça, ça reste à voir. Je suis curieux de te voir débarquer avec ton projet fait dans Discus et imprimé en .pdf avec le profil de ta HP.


non en fait je leur donne des fichiers psd mais en fait je voulais juste avoir les bonne dimention d'impression pour les cd un coup que s'est juste je me suis fait un gabarit sur toshop:D
 
toys a dit:
les imprimeur ne me ferons pas chier pour des histoire de marge
En même temps le but de l'imprimeur ce n'est pas de te faire chier mais de faire en sorte que ça roule comme tu veux ;) Tu aurais peut-être du commencer par leur demander leur gabarit. D'autant que certains ont leurs petites manies. À chaque fois que j'ai fait ce genre de boulot on m'a fourni les gabarits.
 
toys a dit:
les imprimeur ne me ferons pas chier pour des histoire de marge
Ce n'est pas pour faire chier les clients, mais on a absolument besoin soit de marges suffisantes, soit de bords perdus... ce n'est pas pour l'impression, c'est pour le façonnage !!!

Quand à l'utilisation de Photoshop pour faire de la mise en page, j'ai déjà souvent dit ce que j'en pense :
1 ce logiciel n'est pas fait pour ça ;
2 le format bitmap n'est pas capable de sortir du texte correct... et même si tu donnes un fichier .psd non-aplati (donc avec les calques de texte vectoriel) à ton imprimeur, il y a 99 chances sur 100 qu'il ne prenne pas le temps de traiter correctement ton fichier en conservant le texte vectoriel et qu'il fasse un simple aplatissement et donc une impression d'une image bitmap façon sagouin...


Pour résumer, quand on demande aux clients des fichiers faits bien précisément d'une certaine façon, ce n'est pas pour les faire chier comme tu sembles le penser, mais c'est pour respecter certaines contraintes techniques de l'imprimerie et pour pouvoir faire du travail de qualité.
 
claude72 a dit:
Ce n'est pas pour faire chier les clients, mais on a absolument besoin soit de marges suffisantes, soit de bords perdus... ce n'est pas pour l'impression, c'est pour le façonnage !!!

Quand à l'utilisation de Photoshop pour faire de la mise en page, j'ai déjà souvent dit ce que j'en pense :
1 ce logiciel n'est pas fait pour ça ;
2 le format bitmap n'est pas capable de sortir du texte correct... et même si tu donnes un fichier .psd non-aplati (donc avec les calques de texte vectoriel) à ton imprimeur, il y a 99 chances sur 100 qu'il ne prenne pas le temps de traiter correctement ton fichier en conservant le texte vectoriel et qu'il fasse un simple aplatissement et donc une impression d'une image bitmap façon sagouin...


Pour résumer, quand on demande aux clients des fichiers faits bien précisément d'une certaine façon, ce n'est pas pour les faire chier comme tu sembles le penser, mais c'est pour respecter certaines contraintes techniques de l'imprimerie et pour pouvoir faire du travail de qualité.


rectif monsieur je ne lui donne plus un psd mais une version illustrator en fait un truc tout plat en gros :D

quand je dit chier s'est pas pour le côté au quelle tu pense s'est pour la forme que je dit ça s'est normal de demandé un fichier de bon format et de bonne qualité.
 
(j'arrive après la bataille, mais je m'aperçois que dans les modèles Illustrator, il y a des gabarits pour cd et dvd, galettes et livrets !! "Fichier>Nouveau d'après un modèle")
 
Je fais un petit UUuuuup mais en fait, moi j'ai aucun des logiciels que vous proposez, j'ai acheté des étiquettes blanches imprimables "Etiquette CD/DVD 6015 Avery Zweckform", à coller sur les cd (ça fait pas pro, mais c'est déjà pas mal). Sauf que dans NeoOffice, le gabari correspondant au produit, il est foireux. Alors, je ne sais pas si quelqu'un a un conseil, ou si je crée mon gabari toute seule :(.
Ah, et bien sur, il n'y a pas de site pour le produit :hein: !!!
 
Foireux genre la marge de droite est inexistante, et quand j'essaye de corriger, ça devient tout faux !
En gros, le gabari devrait ressembler à deux carrés au mileu de la feuille, avec une séparation entre les deux. Celui qui est sur NeoOffice, il n'y a pas de marge à droite, et si je corrige, la séparation du milieu (environ 3cm) s'efface.

Voilà... foireux !