Pocket Drive

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut tout le monde,
Je vais certainement profiter de l'Apple Expo pour mettre à jour mon iMac et en profitetr pour lui adjoindre un disque "pocket drive", de LaCie. Vous savez, le petit disque à la fois Auto-allimenté FireWire et USB...
Est-ce que l'un d'entre vous l'a eu entre les mains? C'est surtout le driver du disque LaCie qui me fait (un peu) peur...

Mathieu Bellet http://www.bellet.com

Nous avons essayé ce petit disque de poche. Pas de problème en FireWire sur G3B&W, G4 et PBPismo. En USB, pas de problème sur le G4 nous n’avons pas essayé ailleurs. Le driver semble stable, mais je reconnais que nous n’avons pas eu l’occasion de l’utiliser de manière intense.

J'ai commencé par utiliser un 6Gb, car le 18Gb que je voulais n'étais pas disponible.
J'utilise maintenant le 18Gb, et ce depuis 3 mois, et je n'ai qu'une chose à dire … ce disque est absolument fabuleux.
Je l'utilise en FireWire sur mon PowerBook, sur mon G4, sur les iMac du boulot ainsi que sur les serveurs G4 du boulot … je n'ai jamais eu de problèmes.
Je l'ai laissé tomber par terre 2 fois, sans dommages.
Après cet optimisme débordant, une petite remarque : le disque est alimenté par le port FireWire (y compris sur le PowerBook sans alimentation secteur), mais pas par le port USB. Lors ce que tu veux l'utiliser en USB, tu dois le brancher sur le secteur avec l'alim. fournie d'origine.
Je te propose d'attendre pour l'achat d'un de ces disques sachant que LaCie va introduire bientôt des 20 et 30Gb.

Je veins d'en acheter deux en version 6 Go, aucun problème avec le driver, ces deux disques sont et bootable et partitionable avec la dernière version RAS ça marche et bien, cat ils nous ont servis a préparer 105 G4 et 98 Imac