podcast RSS sur iPhone : ils sont où ???

Sergio_bzh

Membre confirmé
29 Août 2006
54
0
Bonjour,
je veins de démarrer avec les podcasts RSS sur mon iPhone et ce n'est pas simple : impossible de les trouver.

- Je m'abonne à un podcast RSS dans iTunes sur le Mac
- je synchronise mon iPhone en cochant le podcast
=> Je trouve où le podcast ? ni dans iTunes, ni dans Mail, ni dans Safari. je ne sais pas où chercher.

2nde manip : sur l'iPhone dans iTunes, je choisis un podcast, il est downloadé et à la fin du download .... idem je cherche mon podcast . Il est où ????

Si qqun veut bien expliquer à un nul en podcast/RSS/etc ... merci !

il apparaît pas dans le lecteur de l'iphone, sous l'icône "podcasts" ?

désolé la question était un peu bête mais c'est le 1er podcast que je télécharge et sur le Mac je l'ai fait dans Mail
merci.

il y a sûrement plus simple, mais c'est comme cela que je fais.

Tu regardes où est ton podcast sur mail.

Tu ouvres itunes et tu l'importes (fichier, importer un fichier à la bibliothèque), là il se "range "tout seul. dans l'onglet podcast.

mais vous parlez de quel iTunes ? de quel Mail ? Celui de l'ordi ou celui de l'iphone ?
la procédure la plus simple.

1. vous allez dans iTunes et vous vous abonnez à un podcast proposé dans l'iTunes Store, ou vous allez sur un site qui propose un podcast et vous copiez l'adresse du podcast (en général, sur les sites bien faits, il y a même un bouton iTunes qui, lorsqu'on clique dessus, ajoute directement le podcast à la liste des podcasts dans l'iTunes de l'ordi).
2. vous téléchargez dans iTunes de l'ordi les épisodes souhaités.
3. vous connectez votre iphone/ipod à votre ordi, avec iTunes ouvert
4. vous synchronisez votre iPhone/ipod avec le bouton de synchronisation.
5. dans votre iphone, vous allez dans le lecteur itunes (icône orange), vous pressez sur l'icône "podcast" et tous les épisodes des podcast auxquels vous êtes abonnés sont là.

Mail n'intervient jamais dans cette affaire.