Podcasts

Patfraca

Membre confirmé
29 Mars 2008
12
0
Bruxelles
www.patfraca.com
Bonjour,

J'ai chargé des podcasts dans mon iPod.

Certains se sont installés sous l'onglet "podcast", d'autres sous l'onglet "musique / artistes" !
Une explication ? Comment rectifier ?

D'autre part, je voudrais décharger le contenu de mon iPod sur le disque dur d'un autre PC. Est-ce faisable et comment ? J'ai beau parcourir le PDF du mode d'emploi, je ne trouve pas :(

Merci pour votre aide :)

Patfraca

les podcast sont telecharges a l'aide d'iTunes ou les telecharge tu d'internet puis les glisse tu dans itunes ensuite?

Pour la seconde option, cela expliquerai que ce soit reconnu comme musique puisque ce serait de vulgaires morceaux MP3 pour itunes.

En faisant un POmme-I sur l'un des fichiers (depuis iTunes), est-ce que le Genre est bien sur PodCast ?

ou Command I

Tu sélectionnes l'un des ces morceaux dans iTunes , puis tu appuies la touche "Command" (à gauche de la barre d'esapce) et sans la lâcher tu appuies la touche I

Ca affiche des information sur le morceaux et dans l'onglet Infos de cette fenetre, tu vérifies que dans la liste déroulante Genre, PodCast est bien sélectionné

ZZ20FD0778.jpg

Command... c'est la touche juste à gauche de la barre d'espace (marquée cmd )

J'ignorais que tu avais un PC.... Y'a encore des gens qui utilisent des PC?????

J'ai l'impression, comme dit plus haut, que tu as copié les fichiers directement dans la fenêtre d'iTunes. Ce qu'il faut faire c'est cliquer sur ce lien :

podcast itunes

iTunes devrait se lancer et s'abonner automatiquement au podcast et télécharger les derniers MP3, le tout bien ranger comme il faut.

Source

Merci Gloup Gloup,

Non, j'ai bien fait tout convenablement (me semble-t-il)...

Lorsque je clique sur le lien que tu m'as envoyé, j'ai effectivement iTunes qui se lance et me propose les nouveaux podcasts de Classic 21, affichant le bouton "obtenir" à droite du titre (j'ai obté pour la sélection manuelle).

Bon sang, que tout cela est compliqué :(

Patfraca

Mon problème est que ces podcasts ne restent pas indéfiniment téléchargeables et donc que je ne pourrai plus récupérer certains "making off", comme ceux de Pink Floyd, certains "Les Classiques" auxquels j'ai parfois participé...

Donc je ne tiens à prendre aucun risque :sick:

Patfraca