poid ideald'une photo pour site

• Créateur du sujet Créateur du sujet sop
  • Date de début Date de début

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonjour,
je voudrais connaitre la taille poid "ideal" pour mettre une photo dans iweb . j'ai juste fait des copier coller et ca met tres tres lontemps a se charger pour les visiteurs du site.
si quelqu'un peut ausi m'aider comment reduire avec graphicconverter ca maiderait bien.
merci d'avance

Adresse du site S.V.P, si possible.
Pour Alléger le poids tu as Small Image.
Quant au poids idéal plus c’est léger mieux c’est, après tout dépend de la grandeur de ton image, et de la qualité que tu veux ? la définition elle, doit être de 72dpi.

Et même, la définition en dpi on s'en tape complètement, la seule dimension qui compte, c'est le nombre de pixels en largeur et en hauteur, une image de 200 x 300 pixels, qu'elle soit à 72 ou à 3000 dpi, fera toujours 200 x 300 pixels et s'affichera comme telle à l'écran, écran qui, lui aussi, ne connaît que les pixels comme dimension, pas les centimètres ou quoi que ce soit d'autre.

Après, c'est toujours une question de compromis sur la qualité, on choisir le format de fichier compressé qui convient le mieux à l'image (en général .jpg pour les photos et images détaillées sans trop d'aplats, .gif pour les graphismes avec des aplats, les typos qui sont plus nettes, le besoin de transparence, les petites animations...) et on choisit la compression la plus élevée possible qui donnera encore un rendu acceptable, c'est là que réside le compromis entre poids et qualité.

Traditionnellement on considère le poids global de la page, html et images comprises, et on devrait tourner autour des 50-150 ko (vise plutôt les 50 ko, un site rapide à charger et afficher est toujours plus agréable qu'un autre).

merci pour vos reponses
j'ai telecharger small image mais comment ca fonctionne ? je vois pas ma photo en faisant ajouté?

sop a dit:
bonjour,
je voudrais connaitre la taille poid "ideal" pour mettre une photo dans iweb . j'ai juste fait des copier coller et ca met tres tres lontemps a se charger pour les visiteurs du site.
si quelqu'un peut ausi m'aider comment reduire avec graphicconverter ca maiderait bien.
merci d'avance

Bonjour,

En complément de ce qui est déjà dit:

Ce site peut t'intéresser , si tu t'intéresse de très près à l'optimisation de ton site. ;)

Dans Graphic Converter, tu ouvre l'image. Tu choisis le menu image/dimension/redimensionner. Tu modifies le premier chiffre (largeur des dimensions à l'écran) et tu valides. Tout simple. Il n'y a plus qu'à enregistrer. :)
N.B. Par défaut l'option "conserver les proportions" est validée, donc le deuxième chiffre se calcule automatiquement.