Point d'exclamation au lieu de la photo

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
150
0
Belgique
Bonsoir à tous,

J'ai voulu exporter une série de photos via l'applications Photos sous MacOS. Je le fais très régulièrement et ça ne m'a jamais posé aucun souci. Je l'ai encore fait une première fois avec des anciennes photos, aucun problème à signaler. Mais quand j'ai sélectionné les photos et vidéos prises ce week-end, il ne m'a exporté que la vidéo. Je ne comprenais pas pourquoi ça bloquait, j'ai réessayé plusieurs fois la manip', jusqu'à me rendre compte que si la vignette est encore visible, dès que j'agrandis la photo, celle-ci est remplacée par un point d'exclamation :

866632Capturede769cran20170925a768234604.png

J'ai un peu checké les problèmes similaires. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une photo qui a été déplacée, ce qui n'est absolument pas mon cas ici. Je n'ai en tout cas rien fait de tel. Chose étrange, ça ne concerne que la petite dizaine de photos que j'ai prises ce weekend. Et il s'agit visiblement d'un problème de visualisation uniquement, puisque les photos sont toujours accessibles (et envoyables) depuis mon iPhone.

Comment puis-je solutionner le problème ?

Sébastien
 
Je reviens de Lisbonne et j'ai à nouveau le problème sur une nouvelle série de photos. Sur les 68 photos prises là-bas, seules 44 se sont exportées normalement. J'ai été obligé de passer par icloud.com, ce qui est particulièrement pénible pour gérer l'export puisque cela doit se faire photo par photo.

Je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet mais quand je télécharge les photos sur icloud.com, je remarque que toutes celles qui ont une extension *.JPG (en majuscule) ont pu être correctement exportées en passant par l'application Photos alors que celle qui ont l'extension *.jpg (en miniscule) sont celles qui n'ont justement pas pu l'être.
 
Je reviens de Lisbonne et j'ai à nouveau le problème sur une nouvelle série de photos. Sur les 68 photos prises là-bas, seules 44 se sont exportées normalement. J'ai été obligé de passer par icloud.com, ce qui est particulièrement pénible pour gérer l'export puisque cela doit se faire photo par photo.

Je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet mais quand je télécharge les photos sur icloud.com, je remarque que toutes celles qui ont une extension *.JPG (en majuscule) ont pu être correctement exportées en passant par l'application Photos alors que celle qui ont l'extension *.jpg (en miniscule) sont celles qui n'ont justement pas pu l'être.
Incroyable que sur une tel forum personne ne t'ai répondu alors que je suis sur que c'est un problème récurrent. J'ai exactement le même. Il me semble que c'est un souci de synchronisation car moi aussi ça me le fait sur des photos récentes enfin de deux à 3 mois lorsque je veux les agrandir.