MacBook Point d'interrogation après allumage de mon iMac

Prepflor

Membre enregistré
8 Août 2019
4
0
24
Bonjour j'ai allumé mon ordinateur ce matin et ça me met un logo de dossier avec point d'interrogation, je décide de faire cmd + r ça me met sur un globe et j'ai attendu 20min et jatteri sur utilitaire Mac os x que faire svp ? :(

1565271477-screenshot-2019-08-08-15-35-14-637-com-miui-gallery.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Commence par sélectionner Réinstaller Mac OS X et vois ce qu'il se passe, par défaut ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système.

Pour des photos, avec un objet horizontal on met son smartphone à l'horizontale, on verra mieux, car là tu perds en partie noire la moitié de l'écran.
 
Aie, aie, aie, ton disque dur n'apparaît pas, ça craint !

Tu quittes l'installateur de manière à être de nouveau dans la position de la fenêtre de ta copie écran en réponse #1. Dans la Barre de menu en haut, tu sélectionnes Utilitaires et le Terminal...

0-recovery.jpg

...tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée et tu fais une photo, histoire de voir si ton disque dur est moribond ou pas.
 
Ah nan tout mais pas ça :(

1565273202-img-20190808-160618.jpg

Voilà ce qui en sort après avoir entré la commande
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah nan tout mais pas ça :(
Malheureusement le retour du Terminal confirme la non présence de ton disque dur qui semble bien HS !

Si tu as des données à récupérer, pour moi les carottes sont cuites. Quand tu lances Utilitaire de disque, par curiosité est-ce que tu vois ton disque dur ? Fais une copie écran.
 
Pas moyen de récupérer les données d'un disque dur HS ?

1565279827-img-20190808-175650.jpg

C'est impossible c'est ça ? o_O
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est impossible c'est ça ? o_O
Les carottes sont vraiment très cuites, aucune apparition avec Utilitaire de disque et le Terminal, aucune récupération possible ! Au fait, as-tu changé le disque dur d'origine éventuellement par un SSD, car tu ne mentionnes rien à ce sujet ? Tu étais sous quelle version de macOS, a priori une vieille version de Lion ?

Dans ta copie écran, si tu fais un clic sur Media, il s'affiche quoi, fais une photo ?