Point d'interrogation, dd non reconnu !

xav51

Membre enregistré
30 Septembre 2015
2
0
31
Bonjour à tous !

Après 2 mois chez un soit disant pro, je recupere mon macbook pro toujours en panne ! Donc après changement de dd et de la nappe (il me semble), toujours le même problème, le point d'interrogation, il ne reconnait pas le dd interne mais il reconnait les clé usb, d'apres le pro qui l'a regardé une soudure aurait sauté sur la carte mère d'ou le fait qu'il ne reconnait aucun dd interne mais j'ai des doutes...

Donc, je fais quelques recherche et j'essaye de me dépanner
Quand je l'allume, j'appuie sur alt avec la clé usb fournit avec le mac, il me demande de choisir la wifi, sablier pendant 1h puis j'arrive sur un menu avec plusieurs choix...

restauration time
installation
choix du disque
bref

De la je choisis choix du disque>la clé usb > vérifier le disque puis je ne peux rien faire..

J'ai essayé avec un live cd linux 32 bits et touche c au démarrage, et j'arrive sur un terminal puis rien..Normal, c'est le 32 bits
Donc j'ai telechargé ubuntu en 64bits sur ce lien :
http://cdimage.ubuntu.com/releases/14.04.3/release/

Puis je le colle sur une clé usb 4go, et j'essaye de démarrer, touche C et toujours rien...
Je ne sais pas si ma clé usb est bootable !

Ce que je voudrais faire, démarrer le mac sur un dd externe et supprimer le dd interne vu qu'il n'est pas reconnu (d'apres le mec chez qui je l'ai amené, il y'a une soudure qui a du sauté sur la carte mere mais j'ai des doutes)

Aidez moi, j'arrive pas a démarrer avec clé usb d'origine fournit avec le mac, et non plus avec ubuntu mais ça doit venir du fait qu'elle ne soit pas bootable !

Je file me présenter, bonne journée !

Après 2 mois chez un soit disant pro, je recupere mon macbook pro toujours en panne !
Et tu as payé pour cette réparation ? Si oui, il a l'obligation de résultats, de plus une réparation est garantie 3 mois.
il reconnait les clé usb, d'apres le pro qui l'a regardé une soudure aurait sauté sur la carte mère d'ou le fait qu'il ne reconnait aucun dd interne mais j'ai des doutes...
Si une clé USB est visible, par défaut un disque dur interne le sera.

En attendant mieux, tu récupères le disque dur interne et tu le mets dans un boitier USB externe. En redémarrant tout en maintenant la touche Alt maintenue, si tu vois ton disque dur avec son icône, tu démarreras dessus sans problème. Pour le reste, il faudrait voir avec la nappe SATA.

Mais bon, avant d'en arriver là, tu peux incendier ce réparateur, mais avant fais toi rembourser si tu as payé.

Non, je n'ai pas payé, merci je n'avais pas pensé au boitier externe, j'en commande un et je vous tiens informé dans quelques jours !

Vous me conseiller quel boitier?

Dernière édition: