Pointage des comptes bancaires

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,
J'avais posté ce message dans la Terrasse, mais visiblement ce n'était pas le bon endroit ;)

Sur mes comptes bancaires, lorsque je rentre une opération, je mets la date de l'achat ou du revenu ...
Mais entre la date de l'achat et le moment où l'opération apparait en banque, alors il se passe parfois plusieurs jours voire quelques semaines lorsqu'il s'agit d'un chèque et que le bénéficiaire ne le tire que 2 mois plus tard :rateau: ...

Que faites vous dans votre logiciel de compte ? Vous modifiez la date pour date d'effet (ie le jour où l'opération passe en banque) ou alors vous pointez juste à la date où vous avez effectué le règlement ou reçu le revenu ?

Merci de votre réponse bonne soirée et bonne fin d'année !!

Bonjour,

Pour ma part, je laisse la date à laquelle le règlement a été émis ce qui me permet, notamment, d'avoir par exemple, une concordance de date avec la souche de mon chéquier.

Bonne fin de journée ...

Salut,

Je laisse la date effective de l'opération, puis lorsque l'opération passe en banque je coche une case " rapproché " qui est prévue dans le logiciel de compta que j'utilise...

@+

Merci de vos réponses :)
Je ne savais pas quoi faire .. au final je pensais mettre à la date de passage, mais bon ...

Parce que dans les compte, lorsque vous faites des dépenses, votre solde peut passer en négatif alors qu'en réalité il n'en n'est rien, puisque la dépense n'est pas passée en banque ...

Parce que dans les compte, lorsque vous faites des dépenses, votre solde peut passer en négatif alors qu'en réalité il n'en n'est rien, puisque la dépense n'est pas passée en banque ...

C'est une façon de voir les choses...
Pour ma part, mais c'est juste une opinion, du moment que la dépense a été faite, la somme est dépensée. Si tu passes en négatif... c'est que le découvert est pas loin... surtout si tu ne tiens pas compte des dépenses CB qui sont prélevées le mois suivants voir plus :siffle:

Je touche à rien, ce qui est dépensé est dépensé même si physiquement l'argent est encore sur mon compte. ;)

Ma banque s'occupe de tout :rateau:

:D
out.gif