pointer apache sur l' index

stephlegab

Membre actif
21 Février 2007
111
7
40
Toulon
steph.boro.free.fr
Bonjour à tous, en lisant vos posts je m' aperçois que je suis vraiment novice en développement web..... :zen:

Depuis mon switch il y' a un bon mois, je ne m' étais pas renseigné sur les réelles possibilités web de tiger, jusqu' à hier. J' ai ouvert Iweb et j' ai crée rapidement une mini webpage, que j' aimerais publier mais à partir de mon mac, et non pas chez un hébérgeur.... pas chez un hebergeur car j' aimerais par la suite créer un fichier hta.access vers des fichiers de mon ordi, d' autant plus que je n' ai pas envie de passer mon temps à uper mes fichiers pour la famille, ni de payer pour l' accès au service de mac.com. En plus, je n' ai pas une activité de développeur web, c' est juste pour une activité familiale.

J' ai donc activé web partage, apache est activé mais je n arrive pas à pointer mon index, alors que j' ai mis celui ci dans le dossier sites.... J' ai regardé sur le web, je ne trouve rien qui explique le problème, c' est vraiment que cette question doit être bête....

Avez vous une solution ?? (cette question doit être ridicule pour vous, mais vraiment pas évidente pour moi, désolé....:rose: )
 
Houlà, c'est un peu embrouillé tout ça… ;) :D

Si j'ai bien compris tu veux mettre ton site fait avec iweb en ligne c'est ça? Alors tu ne peux pas mettre le fichier iWeb directement, tu dois d'abord exporter le tout (menu fichier/exporter dans un dossier…), et le contenu exporté le mettre chez ton hébergeur via un programme ftp (comme cyberduck).

Le fichier nommé index.html sera celui envoyé automatiquement par le serveur, donc ta page de départ. ;)

Pour l'hébergement gratuit, tu as l'espace fournit par ton fournisseur d'acces (free offre 10Go), et ovh qui a une une offre hébergement gratuit (1 Go). ;)
 
Houlà, c'est un peu embrouillé tout ça… ;) :D

Si j'ai bien compris tu veux mettre ton site fait avec iweb en ligne c'est ça? Alors tu ne peux pas mettre le fichier iWeb directement, tu dois d'abord exporter le tout (menu fichier/exporter dans un dossier…), et le contenu exporté le mettre chez ton hébergeur via un programme ftp (comme cyberduck).

Le fichier nommé index.html sera celui envoyé automatiquement par le serveur, donc ta page de départ. ;)

Pour l'hébergement gratuit, tu as l'espace fournit par ton fournisseur d'acces (free offre 10Go), et ovh qui a une une offre hébergement gratuit (1 Go). ;)

je suis chez free, donc l'hébergement gratuit, je connais, c' est ce que je faisais avec mon pc...pour les raisons que je donnais au 1er message, je n' ai pas envie d' uper mon site chez l' hebergeur. Il me semblait que tiger pouvait faire office de serveur, c' est à dire qu' une fois mon IP fixe donnée à un membre de ma famille, celui ci peut se connecter à mon site (hébergé sur mon mac)...sans passer par du FTP classique... Ce que je veux faire est différent, je veux juste héberger mon site (un mini site avec accès vers des fichier de mon ordi) sur mon mac via apache..... je ne sais pas si je me fais comprendre...

l' adresse comporterait mon ip.... exemple : http://bel62-2-87-160-34-21.fbx.proxad.net/Bienvenue.html
 
Pour ça il faut rediriger les acces http arrivant sur ton modem-routeur sur ton ordinateur. Mais là je ne peux t'aider, faut demander aux utilisateur de free (je crois que ce sujet a déjà été abordé sur le forum). Ensuite pour avoir un accès direct aux pages tu dois les mettre dans :

Bloc de code:
/Library/WebServer/Documents/