Pointeur blocage intermittent

Achille

Membre actif
21 Février 2004
114
0
Bonjour,
Depuiis quelques jours, j'ai mon pointeur qui se bloque par intermittence. (En particulier quand le DD "travaille").
Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
Salut.

G4 OS 9.2
 
Peut-être essayer d'augmenter la RAM attribuée à ces logiciels...

Moi je n'ai jamais eu ce problème de pointeur bloqué sous Explorer, mais par contre ce qui arrive souvent est que je peux bouger le pointeur mais ne rien faire d'autre (cliquer, passer au finder...), pendant que la page charge...

Tu as combien de RAM dans ton G4 ?
 
Bonjour,
Merci pour tes réponses.
J'ai 128 Mo de RAM intégrée + 1 de virtuelle.
En fait il semble que depuis que j'ai enlevé le navigateur ICAD que j'avais installé pour acceder à des sites nécessitant des fonctions inexistantes sur l'EXPLORER 5 (codage), le problème soit devenu plus rare ?
Néanmoins ça le fait toujours et j'ai lu sur le forum qu'il fallait puger le dossier préférences (fichiers corrompus?), garder les anciens fichiers et les substituer (les plus importants) progressivement à ceux qui ont été crées de novo par le redémarrage.
Qu'en penses-tu ?
Salut.
 
Effacer toutes les préférences va te faire perdre trop de réglages, déjà au niveau du Finder. Par contre tu peux effacer les préférences qui concernent uniquement les logiciels où se créent ces ralentissements.
Regarde également dans les extensions si tu en trouves des inutiles.

Essaye également sans la mémoire virtuelle, car celle-ci peut ralentir pas mal le système, surtout si le disque est fragmenté.