Points d'interrogation dans le dock

noyer

Membre confirmé
29 Novembre 2004
22
0
79
Bonsoir
biggrin.gif

Nouveau sur mac (2 jours) j'ai mis des fichiers à la corbeille (non vidée) du précédent utilisateur (certificats ...) et c'est ce qui a du faire que j'ai des point d'interrogation dans le dock (enfin je crois) à la place des aplis (safari, mail, préférence système) et ce pas dans ma session, mais dans une nouvelle que j'ai crée.

Question : comment restaurer ces fichers à leur emplacement d'origine, et comment faire pour que je puisse avoir accès aux applications correspondant aux point d'interrogation ?
ohmy.gif

Impossible de faire glisser ces points d'interrogation sur le bureau ...
Ces applications sont introuvables pour l'instant ...

(Je sors les fichiers de la corbeille, mais je ne sais pas comment les restaurer (me rappelle plus ou je les ai pris )
Merci pour votre aide
smile.gif
rolleyes.gif

Safari, Mail etc. se trouvent normalement dans /Applications.

oui, tu ouvres la corbeille et tu fais glisser les fichiers vers le dossier "applications" pour les fichiers correspondants aux applis jetées malencontreusement dans la poubelle.

Merci pr la réponse Thierry GEFARD ! :)

Je ne sais plus de quel dossier proviennent les fichiers jeter à la poubelle ...

Il n'y a pas de fonction restaurer comme sur windows, ou les fichiers reprennent tout seul le chemin d'origine ???? :eek:

Pas à ma connaissance, mais par contre tu peux annuler la dernière action faite avec la combinaison pomme-Z (ou menu du Finder/Édition/Annuler...). Donc, si tu jettes un truc à la poubelle, tu fais pomme-Z et cela revient à sa place originale. Attention par contre, cela n'annule pas un vidage de la dite corbeille.