police active xpress mac OS X?

chrissie

Membre enregistré
17 Novembre 2009
2
0
on vient de passer sous OS X léopard. quand j'ouvre un document dans xpress 6, certaines polices - activées dans suitcase fusion - sont présentes à l'écran et lorsque je fais un pdf. par contre, à l'impression et au rip flashage, elles sont remplacées par une "courrier" sans message d'erreur. :mad:
dans les autres appli (cs4), les mêmes polices fonctionnent.
je m'arrache les cheveux... j'ai la moitié de mes archives sous xpress6 et impossible d'en faire quoi que ce soit...
il y a surement de super pro sur ce forum pour m'aider à y voir clair...
 
passe a indesign !
Pour tes archives utilise le logiciel Q2ID pour les ouvrir avec indesign
Sinon le probleme des polices est un grand mystere : personnellement j'ai un mac qui lit tout mes fichiers sans probleme et avec que l'autre mac (le même modèle) j'ai des problemes avec les polices de ce même fichier
 
Le problème est peut-être entre QX6 (qui commence à être vieux) et Leopard ? Un avis de CMYK peut-être ?

Tu es en QX6 ou QX6.5 (et même 6.52 précisément) ?

Peux-tu préciser les polices qui posent problème (nom de la police complet comme affiché dans le finder) ?
Et en parallèle le nom de polices qui fonctionnent.
 
on vient de passer sous OS X léopard. quand j'ouvre un document dans xpress 6, certaines polices - activées dans suitcase fusion - sont présentes à l'écran et lorsque je fais un pdf. par contre, à l'impression et au rip flashage, elles sont remplacées par une "courrier" sans message d'erreur. :mad:
dans les autres appli (cs4), les mêmes polices fonctionnent.
je m'arrache les cheveux... j'ai la moitié de mes archives sous xpress6 et impossible d'en faire quoi que ce soit...
il y a surement de super pro sur ce forum pour m'aider à y voir clair...
Depuis XP, tu dois faire un fichier postscript et le distiller avec Adobe Acrobat Distiller pour en faire un pdf qui conserve les polices.
 
Il me semble que CHrissie ne souhaite pas faire des PDF mais juste imprimer ses docs Xpress depuis Xpress, et que c'est là qu'est la faille. Les PDF qu'elle sort de Xpress ne semblent pas avoir de problème de police. Enfin si la ponctuation de sa phrase est correcte et que j'ai bien compris.
 
on vient de passer sous OS X léopard. quand j'ouvre un document dans xpress 6, certaines polices - activées dans suitcase fusion - sont présentes à l'écran et lorsque je fais un pdf. par contre, à l'impression et au rip flashage, elles sont remplacées par une "courrier" sans message d'erreur. :mad:.
Salut,

As-tu les dernières mises à jour, de l'OS comme de QuarkXPress ?
Deuzio, dans les préférences, as-tu coché Police de remplacement ? Et qu'as-tu comme préférences pour Polices ?
Troisio, quand tu ouvres des fichiers anciens, passe par le menu Fichier > Ouvrir, puis appuie sur Ctrl-Alt en cliquant sur le bouton Ouvrir. :up:
 
on vient de passer sous OS X léopard. quand j'ouvre un document dans xpress 6, certaines polices - activées dans suitcase fusion - sont présentes à l'écran et lorsque je fais un pdf. par contre, à l'impression et au rip flashage, elles sont remplacées par une "courrier" sans message d'erreur.
As tu essayé d'imprimer à partir du PDF ?
Si oui, quid ?
:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

passe a indesign !
Bienvenue dans ce forum où tu va te faire tirer dessus à vue et sans sommation si tu continue ce genre de proposition partisane et peu constructive…

:zen:
 
Bienvenue dans ce forum où tu va te faire tirer dessus à vue et sans sommation si tu continue ce genre de proposition partisane et peu constructive…

Ouais, regarde le cocard de AbracadabraPDF, c'est CMYK qui lui a fait pour ce genre de débordement…
 
tu va te faire tirer dessus à vue et sans sommation si tu continue ce genre de proposition partisane et peu constructive…
Partisane, certainement...

... mais pas si inconstructive que ça, car InDesign peut parfois être une excellente alternative pour faire certaines choses que XPress ne sait pas faire... et réciproquement !!!
 
Ouais, regarde le cocard de AbracadabraPDF, c'est CMYK qui lui a fait pour ce genre de débordement…
Et encore, moi j'avais fait une proposition certes partisane, mais argumentée et (que j'espérais) constructive.
:D

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

InDesign peut parfois être une excellente alternative pour faire certaines choses que XPress ne sait pas faire... et réciproquement !!!

Oui, mais ce serait dommage de passer de l'un à l'autre en raison d'une bête histoire de police qui n'a certainement rien à voir avec la choucroute.
J'espère pour l'un comme pour l'autre qu'il y a de meilleurs arguments en leur faveur respective…
:cool:
 
As tu essayé d'imprimer à partir du PDF ?
Si oui, quid ?
:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

oui j'imprime à partir du pdf et c'est ok. Il parait que c'est parce que acrobat encapsule les polices automatiquement.
mais bon s'il faut à chaque fois faire un pdf pour visualiser mon job, c'est une perte de temps.
merci pour vos réponses, mais ça ne fonctionne toujours pas ....:mad:
d'autres idées ? merci d'avance ;)
 
mais bon s'il faut à chaque fois faire un pdf pour visualiser mon job, c'est une perte de temps.
merci pour vos réponses, mais ça ne fonctionne toujours pas ....:mad:
d'autres idées ? merci d'avance ;)
Il semblerait que tu n'aies pas le choix, c'est ça, ou changer de version d'XPress, ou bien revenir à la version antérieure du système…

J'en ai déjà parlé dans un autre sujet : avant de faire évoluer les logiciels et/ou le système il vaut mieux se renseigner et/ou tester avant…

Et quand bien même, il devrait paraître évident que entre une version d'un logiciel qui date de Mathusalem et une version récente du système il y aura forcément quelques incompatibilités, quelques bugs et quelques autres surprises typiquement numériques.
Et les versions plus récentes (XPress 7/8, CS2/3/4…) ne sont pas épargnées non plus…
:cool:
 
un logiciel qui date de Mathusalem
Là encore, Abra je te trouve un peu "dur" (mauvaise journée ? ;)) : XPress 6 date de 2003 !!! et encore, de la fin 2003... donc, ça fait 6 ans seulement... alors faut pas exagérer, il n'est pas si hors-d'âge que tu veux bien le faire croire !!!

(en revanche, ce qui est plus gênant, c'est que la version 6 était quand-même un peu ratée...)