Dossiers Bureau et Documents sur iCloud: avoir le même bureau

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonsoir, après la lecture de cet article (et de quelques autres sur le même sujet): http://www.macg.co/os-x/2016/10/mac...kage-et-la-synchronisation-icloud-drive-95780

J'ai donc vu que sur macOS Sierra, lorsqu'on active le stockage du dossier bureau et documents, on a un dossier par machine qui se créé.
Par exemple:
Sur mon iMac, dans documents j'aurai un dossier: Documents de MBP de Mat
et sur le bureau un dossier: Bureau de MBP de Mat

Et sur mon MBP, dans documents j'aurai un dossier: Documents de iMac de Mat
et sur le bureau un dossier: Bureau de iMac de Mat


Jusqu'à là j'ai bien compris, non?


Mais ensuite c'est là que ça se corse. Comment faire sur le même principe que Dropbox. C'est à dire fusionner les dossiers bureaux et documents des 2 machines?

De ce fait, les documents du MBP et de l'iMac seront tous dans "Documents" (sans le sous-dossier "Documents iMac/MBP de Mat") et les fichiers sur le bureau, tous fusionné sur les 2 bureaux (sans le sous-dossier sur le bureau "Bureau iMac/MBP de Mat")




Merci de vos réponses car je suis super intéressé à macOS, je fais partie du programme AppleSeed et ai donc testé macOS Sierra depuis les premières betas, mais je n'arrive pas à comprendre si c'est possible de fusionner ces dossiers (peut-être simplement sortir le contenu d'un dossier pour le glisser à la racine...).


Merci d'avance...
 
Pas de réponse?
 
Bonsoir,

Si le but est d'avoir sur chaque machine un "mix" des documents et des fichiers présents sur le bureau de chacune des machines, on pourrait par exemple mettre des alias de "documents" et "Bureau" dans iCloud drive (compte commun, bien sûr) en séparant iMac et MBP (2 dossiers principaux, donc...)