police aqua

Simon a dit:
Très bonnes adresses merci beaucoup
laugh.gif

zen.gif
zen.gif

alfred a dit:
Aquatint est un soft qui permet de créer l'effet aqua (shareware: 15$).

Ça m'a l'air pas mal comme truc.Seulement chaque fois que j'essaie de mettre une image dans la fenêtre de gauche, il me dit que : "The image chosen is not compatible with Aquatint. Source images must be 32-bit color, with an 8-bit alpha channel."
confused.gif
frown.gif

Il faut y glisser un .tiff avec transparence. Essaie ça devrait marcher.

molgow a dit:
Il faut y glisser un .tiff avec transparence. Essaie ça devrait marcher.
J'y arrive pas.
Je dois m'y prendre comme un manche.
Ex : je tape une lettre dans AppleWorks 6 dans un doc. dessin vectoriel, j'enregistre au format TIFF dans les options proposées --> marche pas.
je dessine un objet en dessin bitmap tjs dans AW que j'enregistre en TIFF --> marche pas.
C'est peut-être la faute de AW ?

J'ai utilisé Photoshop pour créer le .tiff, car apparemment, il a besoin d'un .tiff qui contient des informations de transparences (il y a une case à cocher sur Photoshop), et je suppose que les programmes avec lesquels tu as créé tes .tiff n'incluaient pas de transparences..

Je précise encore que je n'ai pas utilisé l'option "coller" mais j'ai cliqué sur le bouton pour choisir un fichier précis.

molgow a dit:
J'ai utilisé Photoshop pour créer le .tiff, car apparemment, il a besoin d'un .tiff qui contient des informations de transparences (il y a une case à cocher sur Photoshop), et je suppose que les programmes avec lesquels tu as créé tes .tiff n'incluaient pas de transparences..

Je précise encore que je n'ai pas utilisé l'option "coller" mais j'ai cliqué sur le bouton pour choisir un fichier précis.
Bon je laisse tomber, c'était pour m'amuser de "créer" un logo pour mon club, pendant que j'avais du temps à perdre.
Ce ne va plus être le cas dans les jours qui viennent.
Encore merci.
Au fait ton avatar c'est TON vélo ? T'es coursier, cyclo, triathlète ?
@ +

pelioli a dit:
Au fait ton avatar c'est TON vélo ? T'es coursier, cyclo, triathlète ?

C'est le vélo que j'utilise oui. Mais je suis pas triathlète ni coursier
laugh.gif
laugh.gif
... juste cycliste amateur de temps à autre lorsque j'arrive à décollé de mon Mac
smile.gif

Par contre, toi tu dois faire du triathlon d'après ton profil non ? ("Sports : Vélo, natation, course")
smile.gif

molgow a dit:
Par contre, toi tu dois faire du triathlon d'après ton profil non ? ("Sports : Vélo, natation, course")
smile.gif
C'est vrai, mais en amateur seulement, je ne suis même pas licensié.
Et le vélo est mon sport de prédilection
smile.gif