Police de caractère Apple

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour tout le monde,

Sauriez-vous quelle est la police de caractère utilisée par Apple sur ses logos, affiches, sites web et autre?

Ce n'est pas une police de base du système.

Où peut-on la trouver?

Je pense à du Tahoma....

A bientôt et merci pour votre aide.

------------------
Bat
iMac DV SE 400/256/20 OS X 10.0.3
[email protected]
 
Ouaip et ben moi je me rappelle qu'elle était fourni avec MacOS X mais depuis que le site d'Apple et les pubs utilisent Garamond à donf on y a plus droit ! Heureusement j'ai toujours mes CD des OS précédents ...
A noter que Microsoft a sa version de Garamond : Garamond Narrow livré avec les outils Microsoft IE, Office ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
Ouaip et ben moi je me rappelle qu'elle était fourni avec MacOS X mais (...)<HR></BLOCKQUOTE>

Je présume que le "X" est de trop.
wink.gif


On avait déjà parlé de cette police, je m'en souviens, c'était le jour de mon 20e anniversaire. Ce jour-là j'inaugurais mon Pismo...
wink.gif


Mais je ne vous mets pas l'adresse de la page, parce que de toute façon la police je l'ai perdue et je ne peux donc pas vous l'envoyer.
grin.gif



------------------
JackSim
 
C'est un Garamond en effet mais pas le garamond standard. C'est une version spéciale condensée et affinée.

La police la plus proche que j'aie est un Garamond Condensed Light.

Je vais faire une recherche sur "Apple Garamond" dans Google.

[ 26 juin 2001: Message édité par : MacFrog ]
 
Vive Google !

[lien retiré (vous êtes assez grands pour faire la recherche vous-mêmes de toute façon
wink.gif
]

[ 26 juin 2001: Message édité par : JackSim ]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
C'est pas roro qui a parlé de ça c'est BenR !<HR></BLOCKQUOTE>

Oups ! Je les confonds tous les deux.
wink.gif


Heureusement qu'il y en a qui suivent.
grin.gif
 
OK. Mea culpa. Vous avez entièrement raison. Donc, utiliser un Garamond Condensé sous licence.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Les polices sont les mêmes sur MacOS X que sur Classic ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne crois pas. Mais Mac OS X est capable de lire les polices Classic, et je crois même les .ttf de Windows.
 
Euh... loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance (hein BAT
wink.gif
), mais je suppose que l'utilisation de cette police est soumise à l'achat d'une licence, non ?

Apple doit bien avoir protégé "sa" police ?

et... juste une autre question...
Les polices sont les mêmes sur MacOS X que sur Classic ?

[ 26 juin 2001: Message édité par : benR ]