10.9 Mavericks Impossible de s'identifier sur le site leboncoin (Apple iMac)

erivilo

Membre confirmé
13 Avril 2012
12
2
Bonjour,

Je rencontre un problème pour m'identifier sur le site du boncoin sur le Mac d'un utilisateur. Je peux aller sur le site mais impossible de m'identifier dans Google Chrome ou Safari. La page se recharge automatiquement ou affiche une erreur "Bad Gateway..."

Les identifiants de connexion sont bons, ça fonctionne bien sur un autre appareil (smartphone, PC)

Je me demande s'il y a pas un problème d'incompatibilité avec le système ?

Voici les caractéristiques de l'ordinateur :
  • Ordinateur tout en 1 21.5 pouces (Apple iMac fin 2013)
  • Mémoire : 8 Go, processeur Intel Core i5 2.7 Ghz.
  • Système installé : Mac OS X Mavericks 10.9.5 (13F1911)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour
Sinon le reste d'Internet fonctionne correctement sur cet iMac ? On rencontre souvent les « bad gateway » en cas de surcharge du réseau, des serveurs…
 
Sinon le reste d'Internet fonctionne correctement sur cet iMac ? On rencontre souvent les « bad gateway » en cas de surcharge du réseau, des serveurs…
Oui, sur le site d'Apple, aucun problème !

Je peux toujours essayer Firefox, autrement il est encore possible de mettre à jour le système ? Par téléchargement, je veux dire car sur système il ne propose plus aucune mise à jour, est-ce que ça peut fonctionner ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai une autre question : si la mise à jour du système ne se passe pas bien, est-il possible de rétrograder (comme sous Windows 10) ?
 
Revenir à OS X Mavericks après la mise à jour vers OS X El Capitan

La mise à jour prend beaucoup de temps normalement ?
 
Oublie Mavericks.

Pour revenir en arrière, il faut effacer totalement le disque.

Oui, ça prend du temps. Télécharger, installer, indexer. T’en as pour l’après-midi.

Un fin 2013 monte jusqu’à 10.15 Catalina. Le mieux serait de l’arrêter à 10.13 High Sierra. Plus haut ça tape dans les limites technologiques de la machine.
 
Revenir à OS X Mavericks après la mise à jour vers OS X El Capitan
Je dirais plutôt de mettre à jour : soit High Sierra, comme le suggère @Moonwalker , à cause du disque dur interne.
Soit mettre un SSD externe en USB3 (60-70€ le 512 Go) et passer à Mojave. OS réent, encore sécurisé par Apple quelques mois et accepte les applications 32 bits.
 
J'ai fais le téléchargement d'El Capitan, l'installation est prévue pour la semaine prochaine, je vais surtout commencer par faire des sauvegardes !
Merci pour vos réponses !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54