police disparue?

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
73
dans le pays du vent
Bonjour,
Je me retrouve avec un drole de "problème". Depuis ce matin: (capture d'écran dit plus que des mots)
Pas uniquement là, mais aussi sur des fen^tres d'applis.:mouais: :(
Qu'est ce que ça peut être. Je ne vois pas ce que j'ai fais de mal :heu:
(edit) Bon, il ne veut plus non plus gerer les pièces jointes.
J'essaie d'expliquer, il manque de caractères sur tout un tas de trucs, il affiche dans ce cas uniquement des // et des ..

:eek: j'essaie encore une fois de rajouter les images:rose:
Yessss voilà Le truc jaune se montre quand on met le pointeur sur un sujet dans les forums p.e.
Je cmmence à paniquer un peu, je ne peu plus remplir la case "rechercher" dans aide, je met p.e. "encodage", il ne se passe rien jusqu'au moment que je fait "entrer", là ça s'affiche. Dans plein de ""boutons" genre "valider" ou "areter" etc., il n'y a plus rien de marquer sauf un "."
:eek: :confused: :affraid: :eek:

C'est amusant, ton truc. Comme si une fonte était corrompue, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas t'afficher tous les caractères d'une fonte pourtant installée, puisqu'on en voit certains symboles. Cette fonte, c'est la Lucida Grande, or, elle apparaît dans les menus. Étonnant aussi qu'après un "ô", les lettres suivantes s'affichent jusqu'à l'espace. Comme si seuls les caractères de ponctuations étaient pris en compte.
Tu as quelqe chose de détraqué, mais je ne crois pas que ce soit la fonte, puisque fonctionne souvent. Le problème vient d'ailleurs.

Répare les autorisations, puis le disque. Ensuite, réinstalle le dernier combo pour ton système, ensuite, à nouveau, les autorisations. Et dis si ça s'est amélioré.

:affraid:
apenspel a dit:
C'est amusant, ton truc. Comme si une fonte était corrompue, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas t'afficher tous les caractères d'une fonte pourtant installée, puisqu'on en voit certains symboles. Cette fonte, c'est la Lucida Grande, or, elle apparaît dans les menus. Étonnant aussi qu'après un "ô", les lettres suivantes s'affichent jusqu'à l'espace. Comme si seuls les caractères de ponctuations étaient pris en compte.
Tu as quelqe chose de détraqué, mais je ne crois pas que ce soit la fonte, puisque fonctionne souvent. Le problème vient d'ailleurs.

Répare les autorisations, puis le disque. Ensuite, réinstalle le dernier combo pour ton système, ensuite, à nouveau, les autorisations. Et dis si ça s'est amélioré.
"
"Jeu de singe" :D , j'ai réparé les autorisaions deux fois, une fois avec "utilitaire disque", une autre avec Onyx. J'avais fait (refait même) la combo. Pas de changement pour autant. C'est un peu agacent, dans safarti p.e., je ne vois pas le mot que je tape , :eek:

P***N, là ça devient grave, je viens de m'apercevoir que dans iCal, tout le texte dans les cases rendez vous sont vides, je vois que j'ai un rendez vous, mais pas avec qui :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
ça urge, je n'ai pas de copie sur moi:eek: :eek:

Quand je regarde dans les "fonts", justement , il y a plein de fonts ou le triangle est présent, mais pas le texte

Mouais, mouais, maquerelle ;) , il y a une chose que tu ne cites pas, à faire avec OnyX : vider le cache des fontes. Et tant qu'à faire, vide aussi le cache des applis et du système, puisqu'ils utilisent tous des fontes.

• J’aime
Réactions: macarel
Yesssssssssssss, Onyx>vider les caches>:D
Pour le coup je suis obligé de travailler, je peux lire mes rendez vous.
Chapeau bas Apenspel :up: :up: :up:
Encore une fois l'efficacité de Macgé prouvée et approuvée :up: :up: :up:

Heureux pour toi. Mais sur ce coup-là, l'efficacité d'OnyX y est pour quelque chose.

Au fait, c'est rare quelqu'un qui peut donner la traduction de mon pseudo. Y aurait-il un Flamand dans la salle ?

apenspel a dit:
Heureux pour toi. Mais sur ce coup-là, l'efficacité d'OnyX y est pour quelque chose.

Au fait, c'est rare quelqu'un qui peut donner la traduction de mon pseudo. Y aurait-il un Flamand dans la salle ?

flamand d'Amsterdam perdu sur les rives de la Méditerranée, ça te va? :D :D :D

Voilà, maintenant que mes angoisses se sont un peu disipées (?), je suis du genre à vouloir comprendre.
Pourquoi ce truc m'est arrivé, je n'ai rien fait de spécial (à part installer 10.4.4 sur un disque dur externe) et pourquoi tout est rentré dans l'ordre en nettoyant les caches?:rose: :rose: