police substituée

nico1486

Membre enregistré
20 Décembre 2007
4
0
Bonjour, voici mon problème:

Lorsque j'ouvre une application contenant du texte telle "Pages", "numbers", quel que soit le fichier, ou même pour en créer un nouveau, un message s'affiche indiquant

Avertissement du document

Police substituée - La police «*Helvetica-Narrow*» a été substituée à la police manquante «*Helvetica*».

Lorsque je vais dans le livre des polices pourtant elle y est bien et aucun problème n'est détecté! à quoi-est-ce dû? Et surtout comment régler ça??

(aucun problème pour utiliser la police dans office Mac...:mouais: )

Merci d'avance:zen:

Nicolas

Salut et bienvenue.
Si tu ouvres TextEdit, qu'est-ce que ça donne ? Car par défaut, c'est de l'Helvetica dans un nouveau document.

aucun problème. au fait, je n ai pas de problème pour utiliser helvetica dans Pages, juste qu'à chaque ouverture le message s affiche et impossible d en empecher l affichage...!

Salut et bienvenue, comme pour tous les problèmes de polices, il faut commencer par vider leur cache et celui des applications grâce à OnyX, à Linotype FontExplorer X ou tout autre moyen utile.

Bonjour, voici mon problème:

Lorsque j'ouvre une application contenant du texte telle "Pages", "numbers", quel que soit le fichier, ou même pour en créer un nouveau, un message s'affiche indiquant

Avertissement du document

Police substituée - La police «*Helvetica-Narrow*» a été substituée à la police manquante «*Helvetica*».

Lorsque je vais dans le livre des polices pourtant elle y est bien et aucun problème n'est détecté! à quoi-est-ce dû? Et surtout comment régler ça??

(aucun problème pour utiliser la police dans office Mac...:mouais: )

Merci d'avance:zen:

Nicolas
LA SOLUTION EST TRÈS SIMPLE :

Il faut aller au dossier APPLICATIONS
ouvrir le LIVRE DES POLICES
puis sélectionner HELVETICA
et sur la barre s'outils cliquer à ÉDITION
puis DÉSACTIVER LA FAMILLE "HELVETICA"
c'est terminé…

Il y a une longue discussion sur cette question sur le site d'Apple. C'est un bug de Keynote, Numbers et Pages.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le link du forum extérieur. Si je n'ai pas le droit, veuillez m'excuser.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1170982&tstart=0

Il y a différentes solutions, selon les utilisateurs, apparamment.

Pour ma part, dans Bibliothèque ou Library (principale) j'ai trouvé le FONT (police?) qui donnait des problémes, je l'ai jeté et depuis je n'ai plus de messages d'erreur. Il s'agit du font N Helvetica Narrow (bien avec un N devant).

Le message d'erreur que j'avais était: "Le font Helvetica Narrow a été utilisé pour remplacer la police manquante Helvetica". Pourtant Helvetica n'était pas du tout manquante sur mon Mac.

Pour certain, il a suffit d'expulser les disques externes montés, car le Mac allait chercher les FONTS aussi dans ces disques et le FONT à problèmes était probablement là-bas.
Les autres solutions sont plus compliquées (DVD d'installation, Pacifist, TextWrangler, Terminal,..).

Jeter Helvetica? C'est une police importante.... utilisée par le système....