10.15 Catalina Polices anormales dans mon Dock

lefaux

Membre enregistré
6 Juin 2020
9
1
25
Bonsoir,
Après avoir tenté d'installer un logiciel sur mon Mac a partir de ce site https://www.macsoftdownload.com/ (sans succès), flashplayer s'est installé sur mon Mac et a automatiquement changé certaines polices dans mon Dock (préférences système et téléchargement) et je souhaiterais rétablir les polices par defaut :

101366086_1143098999391843_4771395104614026910_n.jpg101806855_3241481679410162_1457519763845917946_n.jpg

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as une sauvegarde antérieure à tes essais (un snapshot système ou TimeMachine p.ex.), c'est le moment de l'utiliser.

Autrement, tu peux voir si Malwarebytes ne peut pas te débarrasser de ce faux FlashPlayer.
 
  • J’aime
Réactions: lefaux
Bonjour,

Pour rétablir les polices d'origine, ouvrez le livre des polices (/Applications/Livre des Polices) puis menu Fichier de cette application et choisissez "Restaurez les polices standard ...".
Il est possible aussi que cet effet soit également dû à une corruption du cache des polices sur votre session.
Redémarrer donc votre mac une première fois en mode sans échec puis redémarrage normal
 
  • J’aime
Réactions: lefaux
Bonjour lolipale,

Après avoir installé "Malwarebytes" et supprimé certains virus cela n'a toujours pas marché. Même en lançant le mode sans échec, cela n'a pas changé les polices, elles sont resté telles quelles

ps: j'ai trouvé une app activée dans securité et confidentialité/ confidentialité du nom de "eventTask". Que me conseillez vous de faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour lolipale,
Apres avoir installé "Malwarebytes" et supprimé certains virus cela n'a toujours pas marchébonjour ,
même en lançant le mode sans échecs cela n'a pas changé les polices elles sont resté tels qu'elles
ps: j'ai trouvé une app activé dans securité et confidentialité/ confidentialité du nom de "eventTask"
que me conseillez vous de faire?

Salut,

Tu peux faire un rapport Etrecheck..... des fois qu'il découvre autre chose....
tuto pour poster un rapport
 
  • J’aime
Réactions: lefaux
  • J’aime
Réactions: lefaux
https://pastebin.com/4reti9pW
apres avoir fait ce que tu ma dit (le placer dans la corbeille et la vider) le malware a disparu mais les polices sont toujours la dois'je en conclure que le malware est toujours la?
ps; j'ai refait une analyse etrechecker

Non, rien plus.... tu as bien redémarré ?

Si oui : tente une réinstall de MacOS
 
  • J’aime
Réactions: lefaux
une autre suggestion? (j'ai un debit de conexion vraiment genial , il me faudrais 12 a 15 h juste pour telecharger mac os....)

Tu l'as pas dans "applications" ..... parfois, il reste... parfois il disparait,.... mais là, je sais pas trop....
 
  • J’aime
Réactions: lefaux
Non, rien plus.... tu as bien redémarré ?

Si oui : tente une réinstall de MacOS
Bonjour,

Réinstaller Mac OS pour un problème de ce type me paraît "too much"
Si tu as trashé ce fameux fichier détérré par Etrechek et redémarré, tu peux assurer le coup avec une vérification via Malwarebytes.
Pour moi, le + probable est un conflit de tes polices; voir çà dans "livre des polices"
 
  • J’aime
Réactions: lefaux
Bonsoir,
Après avoir tenté d'installer un logiciel sur mon Mac a partir de ce site https://www.macsoftdownload.com/ (sans succès), flashplayer s'est installé sur mon Mac et a automatiquement changé certaines polices dans mon Dock (préférences système et téléchargement) et je souhaiterais rétablir les polices par defaut :

Voir la pièce jointe 177037Voir la pièce jointe 177039

Merci pour votre aide
edit:
apres la reinstalation de mac os tout est rentreé dans l'ordre , meme en trashant le malware en question et redemarer le mac le problème perssistait (il etait indetectable meme avec malwarebyte)
ps: le mode sans echecs n'a servi a rien .
encore merci pour la communauté macg
 
Dernière édition:
apres la reinstalation de mac os tout est rentreé dans l'ordre , meme en trashant le malware en question et redemarer le mac le problème perssistait (il etait indetectable meme avec malwarebyte)
ps: le mode sans echecs n'a servi a rien .
Oh que non, Malwarebytes fais très son boulot. Ton problème était bien lié avec une corruption de polices de caractères. Tu n'as pas précisé si dans le Livre des polices il y avait des icônes avec un triangle jaune ? Sinon, le fait de faire une réinstallation a remis d'équerre des fichiers système corrompus et ce n'était pas lié avec un adware/malware.
 
Oh que non, Malwarebytes fais très son boulot. Ton problème était bien lié avec une corruption de polices de caractères. Tu n'as pas précisé si dans le Livre des polices il y avait des icônes avec un triangle jaune ? Sinon, le fait de faire une réinstallation a remis d'équerre des fichiers système corrompus et ce n'était pas lié avec un adware/malware.
non il n'y avait rien dans le livres des polices tout etait normal