Résolu Polices de caractères installée mais impossible à retrouver

euskad78

Membre enregistré
3 Novembre 2019
3
0
41
Bonjours à tous,

J'utilise de plus en plus l'application Keynote et pour la première fois j'ai voulu utiliser une police de caractères non installée par défaut sur le Mac (Catalina).
J'ai téléchargé cette police, je l'ai ajoutée au livre de polices, je me suis assurée qu'elle était validé via la fonction "valider la police" et malheureusement, impossible de la retrouver dans Keynote. J'ai vérifié, même problème avec Pages.

J'ai cherché sur ce forum et sur google (peut être mal ... :( ) mais n'ai rien trouvé de clair.

Est ce que quelqu'un connait le problème ?

Merci par avance,

Cédric.
 
Bonjours à tous,

J'utilise de plus en plus l'application Keynote et pour la première fois j'ai voulu utiliser une police de caractères non installée par défaut sur le Mac (Catalina).
J'ai téléchargé cette police, je l'ai ajoutée au livre de polices, je me suis assurée qu'elle était validé via la fonction "valider la police" et malheureusement, impossible de la retrouver dans Keynote. J'ai vérifié, même problème avec Pages.

J'ai cherché sur ce forum et sur google (peut être mal ... :( ) mais n'ai rien trouvé de clair.

Est ce que quelqu'un connait le problème ?

Merci par avance,

Cédric.
Je réponds probablement trop tard mais j'ai une possible solution (pour tous ceux qui rencontreraient le même problème :D. Si tu vas dans Keynote et que tu fais cmd+T, toutes les polices d'écritures apparaissent, il suffit de sélectionner celle que tu as installée et ça y est :)
 
Bonjour,
J'ai trouvé une solution à ce problème : il faut installer la typo depuis l'onglet ordinateur dans le livre des polices, en cliquant sur le + dans la barre du haut. Sinon, quand on ouvre le fichier de la typo en double-cliquant dessus, il l'installe dans l'onglet "utilisateur" et Keynote ne la reconnaît pas.