Polices de mon mac vers un PC

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 219
6 001
La MarWest
Salut à tous,

Un de mes "clients" me demande une archive d'un boulot que j'ai fait pour lui il y a quelques temps, conçu sous inDesign avec intégrations etc... Ceci afin de modifications de textes.

Je lui ai donc fourni un dossier assemblé où se retrouvent les dossiers "liens" et "polices".

Et là c'est le bazar, les polices aparaissent à 0 octet et sont inexploitable sur son PC Windbeurk XP.
Ces polices viennent de valises (à l'époque) donc fichiers FFIL pour le screen et LWFN pour le print.

Faut faire quoi pour qu'il puisse ouvrir le doc dans son inD avec les polices installées ?

On est obligé de préciser à ce stade que ça pose un problème de licences…

Normalement, la solution adéquate serait qu'il se procure les polices par lui même et fasse le remplacement de polices dans le document que ne manquera pas de lui proposer inDesign.

Sinon, t'est sympa toi de filer tes originaux… :rateau:

Lui filer les polices équivalentes en otf à mon avis

pas possible, polices achetées il y a 12 ans qui n'existent pas en open
et puis je te dis pas, si c'était possible, le positionnement, sauts de lignes, césures etc...

On est obligé de préciser à ce stade que ça pose un problème de licences…

Normalement, la solution adéquate serait qu'il se procure les polices par lui même et fasse le remplacement de polices dans le document que ne manquera pas de lui proposer inDesign.

c'est ce que j'ai dit...

Sinon, t'est sympa toi de filer tes originaux… :rateau:

Exceptionnel, et puis faut garder de bons rapports avec les gens :D

Et là c'est le bazar, les polices aparaissent à 0 octet et sont inexploitable sur son PC Windbeurk XP.
Ces polices viennent de valises (à l'époque) donc fichiers FFIL pour le screen et LWFN pour le print.
Ce sont donc des polices PostScript... alors c'est normal : les données d'une police PS sont dans la branche "Ressources", c'est à dire la branche que les PC sous Winbeurk ne savent pas exploiter...
... et leur branche "Datas", est vide... or c'est uniquement cette branche "Datas" que les PC peuvent lire ! donc il est normal que Winbouze ne trouve rien dedans, puisqu'elle est vide...

Ceci dit, le client est déjà bien chanceux d'avoir obtenu les fichiers originaux, alors il pourrait avoir la décence de s'en démerder !!!

En même temps, pourquoi il veut ouvrir tes fichiers sur un PC ? Si c'est pour le sortir sur son imprimante de bureau, file-lui un PDF, ce sera déjà bien beau.
Un client qui a InDesign, c'est louche. Sur PC en plus… Pffff

En même temps, pourquoi il veut ouvrir tes fichiers sur un PC ? Si c'est pour le sortir sur son imprimante de bureau, file-lui un PDF, ce sera déjà bien beau.
Un client qui a InDesign, c'est louche. Sur PC en plus… Pffff

Trop compliqué à expliquer... :rose:
Et puis je ne vais pas raconter ma vie :sleep: professionnelle :rateau:
:D

Bon, ben il ne lui reste plus qu'à recomposer avec une police approchante et dispo sur PC…
J'espère que c'est pas un catalogue et/ou que les Feuilles de Style ont pu être utilisées.

Non, un truc simple ;)

c'est aussi pour ça que j'ai "donné" l'archive.

Kssssss kssssssssssssss !

SACRILÈGE.

Vade retro