Il faut que tu cliques sur l'outils "Texte" ensuite tu vas dans le champs de la police, chez moi la police par défaut est "Minion Pro" et quand tu passes la souris sur le champs tu vas voir apparaitre une petit case avec une croix à l'intérieur (elle se trouve à droite du nom de la police par défaut). Il suffit de cliquer sur La Croix et de choisir la police que tu veux par défaut.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, c'est vrai que c'est facile et que c'est tout bête quand on montre devant un écran, mais à décrire c'est pas forcément évident
Note : Il faut que tu enregistres ton document une fois que tu as choisi ta nouvelle police par défaut pour qu'elle reste à chaque ouverture de ton document. Tu pourras avoir une police par défaut différente suivant tes différents documents si tu le veux.
Merci beaucoup Pouppinou, je fait cela bonne fin de journéeC'est normal puisque c'est un nouveau.
Si tu veux vraiment commencer un nouveau document par une police de ton choix tu n'as qu'à faire un prototype/modèle vierge (je ne sais pas comment tu travailles avec InDesing) comportant la police par défaut prédéfinie par toi. Et ensuite tu "enregistres sous" ton document final.
Tu vois ce que je veux dire par modèle ? Il reste vierge avec la police prédéfinie par toi. Et à chaque nouveau document tu ouvres ton modèle, au lieu d'ouvrir un nouveau document sans paramètre, et tu "l'enregistre-sous" au final (d'un autre nom que ton modèle).
Merci Claude 72, comment je fait pour sélectionner la police que je veux sans ouvrir un nouveau document dans Indesign CC 2019 ??(si ça fonctionne toujours de cette manière dans les versions les plus récentes)
Le plus simple est de sélectionner la police que tu veux sans avoir de document ouvert.
Claude 72, OK, j'ai trouvé !! Merci encore(si ça fonctionne toujours de cette manière dans les versions les plus récentes)
Le plus simple est de sélectionner la police que tu veux sans avoir de document ouvert.
La réponse de @claude72 semble effectivement, au final, convenir plus à @cigogne 2. Mais comme je le disais en fait cela dépend de comment tu travailles. La réponse de @claude72 est bien pour quelqu'un qui n'utilise pas Indesign de façon poussée et diversifiée, car pour ma part je serai tout le temps obligé de changer ce paramètre. Donc aucun sens.C'est normal puisque c'est un nouveau.
Si tu veux vraiment commencer un nouveau document par une police de ton choix tu n'as qu'à faire un prototype/modèle vierge (je ne sais pas comment tu travailles avec InDesing) ...
Non, 2e étape, car on ne faisait pas les mêmes métiers : toi tu crées, moi j'imprimais, et ça implique une utilisation très différente de InDesign.Je comprends bien. Mais créer un template n'est pas une 2e étape mais bien une première.