Polices endommagées sous Excel et Word...???

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !



Quelles manips ? Avec quelle version d'Office (on parle du niveau de mise à jour) ? Sur quelle machine ?​


Comme tu l'auras probablement vu, de solution miracle il n'y a pas, car les causes sont variables et donc les traitements aussi...

bonjour et merci,
alors pour être plus précise,
j'ai un mac book pro
macosX version 10.4.10

les différentes manips :
- j'ai d'abord ré-installé office 2004 en l' ayant préalablement écrasé (préférences microsoft inclus)
-redémarrer en appuyant sur la touche maj
- lancer word en appuyant sur la touche alt
- jeter le font cache à la corbeille et redémarrer
- j'ai essayé suitcase X1 mais ça n'a rien donné
- je suis allée au bout de la liste des polices endommagées sous word et un message d'erreur a indiqué "une erreur est survenue lors du chargement de Microsoft Framework Library". puis j'ai quitté word et réouvert et ça a recommencé "la police... est endommagée..."
- j'ai appelé le support technique apple; ils ne peuvent pas m'aider.
- j'ai contacté un ami qui me conseille de formater mon disque dur...

voilà, votre aide serait la bienvenue. j'ai un doc à rendre demain ...
 
les différentes manips :
- j'ai d'abord ré-installé office 2004 en l' ayant préalablement écrasé (préférences microsoft inclus)
Que faut-il comprendre par là ? désinstaller Office ça se fait avec l'outil "Supprimer Office" qui est justement fait pour ça et qui se trouve sur le CD d'installation. C'est donc par là qu'il va falloir recommencer. Il faudra faire suivre par la réinstallation des mises à jour (10.3.5, 10.3.6 et( 10.3.7 actuellement), le tout couronné par une réparation des autorisations. Si ce n'est pas comme ça que tu as procédé, tu sais déjà comment commencer. On devrait déjà y voir plus clair.

Note : sous Mac OS X, il est assez rare que la désinstallation/réinstallation d'une application soit la solution à un problème (c'est plutôt un réflexe windowsien, en fait). Quand ce n'est pas fait correctement, en plus, on peut se rajouter une couche d'ennuis...

-redémarrer en appuyant sur la touche maj
- lancer word en appuyant sur la touche alt
- jeter le font cache à la corbeille et redémarrer
Ce sont de bonnes manips à tenter, en effet, sous réserve d'avoir une installation en état de marche.

- j'ai essayé suitcase X1 mais ça n'a rien donné
Euh... Suitcase est en général plutôt une source d'ennuis pour ce que j'ai pu en voir. En tout cas, je n'ai jamais vu qu'on recommandait Suitcase en cas de soucis de polices.

- je suis allée au bout de la liste des polices endommagées sous word et un message d'erreur a indiqué "une erreur est survenue lors du chargement de Microsoft Framework Library".
Ce message est généralement plutôt un signe d'installations multiples qui n'ont pas été faites dans les règles. On en revient au début : prendre le CD d'installation d'Office, lancer l'outil "Supprimer Office" et désinstaller les versions qui sont sur le disque. Puis vider la corbeille, redémarrer, réparer les autorisations, réinstaller Office, faire les mises à jour, réparer les autorisations... Toutes les données personnelles restent bien au chaud dans leur dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft.

- puis j'ai quitté word et réouvert et ça a recommencé "la police... est endommagée..."
- j'ai appelé le support technique apple; ils ne peuvent pas m'aider.
- j'ai contacté un ami qui me conseille de formater mon disque dur...
C'est un utilisateur de PC, l'ami en question ?​
 
je ne trouve pas l'option "supprimer office" dans mon disque d'install
2 options proposées : soit utiliser l'assistant (ce que j'ai fait)
soit glisser le dossier office que le bureau (je n'ai pas essayé)

(oui, mon ami est sur pc)

merci
 

Dans le dossier "Microsoft Office 2004" du disque d'installation, tu as un dossier "Applications complémentaires" (ou approchant) et c'est là dedans que ça se passe ;)


J'en étais sûr :)
alors, j'ai suivi la procédure étape par étape...

j'ai aussi refait l'opération "redémarrer en appuyant sur la touche maj" mais cette fois en utilisant le clavier du mac book et non le périphérique... et il ne s'est pas du tout passé la même chose : j'ai enfin vu ce que veut dire "redémarrer en mode sans extension".

... suspens....

CA MARCHE !

un grand merci pour cette aide précieuse. j'ai toute une journée de retard mais au moins j'ai fait l'apprentissage du forum et quelle découverte !

je ne vais plus pouvoir m'en passer.

merci et bonne soirée