Polices endommagées sous XPress 6.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xywe
  • Date de début Date de début

Xywe

Membre actif
19 Février 2000
114
0
Bonjour,

lorsque j'envoie un doc XPress 6.1 (Panther 10.33 et Suitcase X1) à imprimer, j'ai très régulièrement un message m'indiquant que la (ou les) police du document est endommagée. En fait, tout sort correctement. Est-ce un bug et si oui que faire?

J'a le même problème sur certains fichiers. Chez moi c'est la Wingdings qui est endommagée alors qu'elle ne l'est pas. J'ai pas encore chercher d'ou cela provient. ;)

J'ai trouvé! :p

Je suis allé sur le site de Quark.fr et j'ai trouvé une XTension à télécharger avec ce descriptif :

"FontAlertSilencer XT empêche l''affichage du message d''avertissement d''erreur de police lors de l''impression et de l''exportation du format PDF à partir d''une mise en page QuarkXPress. Il peut arriver que la police soit vraiment corrompue, mais FontAlertSilencer XT empêche l''affichage du message relatif à cet incident. Cependant, nous avons également été avertis de cas où le message s''affiche même si la police n''est pas corrompue. C''est à vous de choisir d''utiliser ou non ce module XTensions."

En gros, pour un soft à 13000 Frs, ils ne savent pas d'où cela vient et ne cherchent pas :mad:

Tu peux télécharger ici :

http://download.quark.com.edgesuite.net/xpress/xtensions/mac/61xt/fontalertsilencer61.hqx

Bonjour :)

Je suis infographiste et un "papy" de la PAO. J'utilise entre autre aujourd'hui X-press 6.1, Suitcase, et ces 2 logiciels sous un système 10.3, je rencontre moi aussi ce problème de polices endommagées (Grrrrr !!!) , mais je pense que ce problème est également lié au système 10 car bizarement, ce problème de polices endommagées n'existe pas (ou plus) quand on passe (ou repasse) en système 9, en traduisant le même document d'X-Press 6 en X-Press 5 avec les mêmes polices bien sûr...

Mais pour moi le pire est à venir car des polices qui semblaient "propres" s"endommagent à l'usage et je ne sais malheureusement pas pourquoi...

Help, help !!!! Que faire ?

Merci,

Patrick

Ce serait suitcase qui croit que les polices sont endommagées quand les droits ne sont pas correctement réglés. Il suffirait théoriquement de rétablir les droits.

Je met au conditionnel car je n'ai jamais eu le cas personnellement ou alors j'ai oublié. :rolleyes:

J'avais une fois lu (mais impossible de retrouver où ;-( ) une recommandation, précisant qu'il était préférable d'avoir ses polices sur la même partition que le sytème pour suitcase, je ne sais pas si ça aide quelqu'un mais au cas où.

Bonjour à vous tous.
Merci pour vos réponses, mais je ne crois pas non plus que ce soit Suitcase la cause de nos problèmes, car nous avons la même sentence si on utilise le nouveau gestionnaire de polices "offert" gracieusement par le système X, celui-ci n'affichera pas de preview d'une police endommagée, mais par contre pas de problèmes pour les autres, un simple double-clic sur la police et l'on peut voir son dessin. Ce qui peut prouver que le système X détecte ces problèmes de polices endommagées en amont de l'utilisation de celles-ci.
Du moins c'est ce que je pense...
Amitiés,
Patrick

Le problème d'achat des Polices, qui doit les acheter, le Ruffman, le Maquettiste, l'Exé, ou le Flasheur ou l'imprimeur ? Large débat, car nous devons tous utiliser les mêmes sinon problème de chasse et autres...

Suitecase n'a strictement rien a voire dans cette affaire, c un pure bug ou exce de Zele de la part de Xpress.

de plus l'utilisation de SUiTCASE sous OS 10,3,3 n'est absoluement pas conseillé... a vous de voire

OK, si tu veux mais pour quelles raisons a-t-on tout de même ce message de polices endommagées simplement en essayant de les ouvrir ou de les visualiser avec l'utilitaire Polices du système X sans utiliser Suitecase ?